intelligence artificiel (ia)

Comment l’IA façonne l’avenir de la technologie automobile

Convergence de l'intelligence émotionnelle et de l'IA

Comme c’est le cas pour la plupart des industries à partir de 2023, l’industrie automobile connaît une transformation numérique rapide. L’intelligence artificielle (IA) n’a pas joué un petit rôle dans ce changement, et c’est grâce à l’IA que les acteurs de l’industrie automobile ont de nouvelles opportunités de travailler sur des innovations allant des véhicules autonomes ou autonomes aux stationnement mains libres.

Parmi les technologies en plein essor dans l’industrie automobile qui continuent de modifier la façon dont nous utilisons nos véhicules, il y a la capacité de l’IA à suivre les données en temps réel. L’intelligence artificielle est devenue si sophistiquée qu’elle peut désormais mesurer la vitesse de nos véhicules, le code de la route en vigueur dans notre région et même la dernière fois que nous avons arrêté de conduire pour faire une pause. En analysant différents scénarios en temps réel, l’IA peut générer des commentaires que les ingénieurs automobiles peuvent utiliser pour améliorer les systèmes de véhicules compatibles avec l’IA.

Ces systèmes, à la base, existent dans le but principal de prendre le contrôle d’un véhicule dans le cas où quelqu’un n’est plus en mesure de conduire, ce qui peut par la suite améliorer la sécurité de ce conducteur. À cette fin, examinons comment l’IA façonne l’avenir de la technologie industrielle et ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les années à venir.

L’IA dans l’industrie automobile : son évolution et son impact

Avant d’examiner comment les technologies d’IA façonnent l’avenir de l’industrie automobile, examinons d’abord comment l’IA a joué un rôle dans l’industrie et comment son évolution l’a impacté.

L’IA dans l’industrie automobile n’est pas à proprement parler nouvelle : il y a bientôt 7 ans, il y avait déjà plus d’une trentaine d’entreprises qui testaient des véhicules équipés d’IA : Tesla, Apple et Google en étaient les plus grands exemples. Ces entreprises testaient des voitures équipées d’IA pour apprendre à l’IA comment changer de voie pour les conducteurs, freiner en toute sécurité pendant la circulation et même atténuer les risques d’accidents.

Une startup de véhicules IA basée à Frisco, au Texas, appelée Drive.ai, par exemple, a lancé un programme pilote qui donnerait aux utilisateurs de smartphones la possibilité d’appeler gratuitement des véhicules autonomes dans des zones géo-clôturées. La société a noté que le programme était «une étape importante pour l’État du Texas», et a fièrement annoncé que les habitants pourraient profiter de véhicules intelligents pouvant circuler sur la voie publique.

De nos jours, il existe plusieurs fonctionnalités d’IA notables qui sont presque toujours prises en compte lors du processus de fabrication d’un véhicule : reconnaissance vocale et gestuelle, V2X (qui est essentiellement la communication qu’un véhicule partage avec toute entité qui l’affecte ou peut l’affecter) et interaction homme-machine. Cela étant dit, les acteurs du secteur des véhicules autonomes de l’industrie automobile sont toujours à la recherche de moyens d’activer davantage de fonctionnalités.

Parce que? Eh bien, pour de nombreuses raisons, l’une des plus importantes étant l’enthousiasme des consommateurs à l’idée de conduire des véhicules autonomes qui promettent des expériences de conduite intelligentes et sûres.

Quel est le moteur de la croissance du marché de l’IA automobile ?

Les raisons de la croissance du marché de l’IA automobile ne manquent pas, mais il y a certainement quelques facteurs qui se démarquent. Nous avons compilé quelques-uns des plus importants ci-dessous :

Réduction des coûts et gain de temps

La mise en œuvre de l’IA pour concevoir et tester des véhicules permet aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent. Au lieu de s’appuyer sur des méthodes traditionnelles, les ingénieurs automobiles travaillent désormais avec des modèles informatiques compatibles avec l’IA qui améliorent leur productivité et la modélisation des produits.

Expérience client améliorée

Plus les ingénieurs automobiles installeront d’applications et de fonctionnalités compatibles avec l’IA sur leurs modèles de véhicules, plus ils amélioreront les performances de leurs modèles et, par conséquent, l’expérience de leurs clients. Imaginez, par exemple, des automobilistes particulièrement attentifs à la sécurité de leur véhicule : avec certaines voitures équipées d’IA, ils peuvent se reposer tranquillement en sachant que leur véhicule est équipé d’un système d’immobilisation qui éviter le câblage chaud. D’autres consommateurs, par exemple, peuvent conduire régulièrement des membres de leur famille et accorder une grande importance à la sécurité du conducteur et des passagers : ils peuvent investir dans des voitures intelligentes qui offrent une surveillance du conducteur et une évaluation des risques pour éviter les collisions.

personnalisation du véhicule

Les consommateurs automobiles avertis comprennent que l’IA contribue grandement à une expérience utilisateur durable et satisfaisante. Grâce à l’utilisation de l’IA pour la fabrication, la personnalisation des outils et des fonctionnalités n’a jamais été facile pour les consommateurs. Les gens peuvent désormais profiter de la liberté de pouvoir personnaliser leurs soins, une perspective qui ne manquera pas de créer un public de consommateurs plus large intéressé à investir dans des véhicules compatibles avec l’IA. La personnalisation a toujours été un élément essentiel et indépendant de l’industrie. moteur de succès concurrentiel; La personnalisation basée sur l’IA attire non seulement plus de consommateurs automobiles qui souhaitent une expérience utilisateur inégalée, mais permet également aux entreprises de collecter des données sur les consommateurs pour prévoir leurs besoins et, en fin de compte, produire de nouveaux véhicules avec des fonctionnalités basées sur ces besoins.

À quoi les consommateurs de voitures doivent-ils s’attendre dans les années à venir ?

Pour commencer et de toute évidence, il ne fait aucun doute que les fabricants de l’industrie automobile se concentreront sur l’amélioration de leurs modèles avec des fonctionnalités compatibles avec l’IA. L’ensemble du secteur des transports finira probablement par être saturé par l’IA, qui aura un impact sur l’industrie automobile, de la chaîne d’approvisionnement à la production.

Considérant que les applications d’IA peuvent prédire les problèmes susceptibles d’affecter les fonctions d’un véhicule, il va également de soi que les services des véhicules subiront une transformation assez importante. Ces services devront tenir compte de la capacité de l’IA à surveiller en permanence les performances du moteur et de la batterie d’un véhicule.

Les entreprises automobiles utilisant l’IA se tournent vers un avenir qui subira également une transformation. La taille mondiale du marché de l’IA automobile, qui devrait atteindre 7,5 milliards de dollars d’ici 2028 – suscitera probablement un besoin pour les meilleurs acteurs de l’industrie de collaborer de plus en plus entre eux.

L’adoption de plus en plus forte de l’IA par l’industrie automobile crée un avenir indéniablement passionnant. Les consommateurs dans l’espace sont attirés par l’amélioration de la sécurité et de l’efficacité énergétique, ainsi que par une expérience utilisateur améliorée, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que jusqu’à 98% des nouveaux véhicules d’ici la fin de 2030 offriront l’IA.

conclusion

Cela ne fait aucun doute : l’intelligence artificielle est là pour rester. Il prend déjà le contrôle de l’industrie automobile, et il est clair que les véhicules alimentés par la technologie de l’IA contribueront à transformer la façon dont les consommateurs perçoivent l’industrie dans son ensemble.

Nous avons déjà testé des fonctionnalités telles que la direction intelligente, le stationnement et le freinage ; D’ici la fin de la décennie, qui sait combien d’autres fonctionnalités auront pris racine dans le secteur des transports ? Une chose est sûre : nous surveillerons et garderons un œil sur la manière dont l’IA façonne l’avenir de la technologie automobile et sur ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les années à venir.

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