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Comment les boutiques en ligne peuvent-elles générer du trafic organique ?

Si vous êtes propriétaire d’une boutique de commerce électronique, votre objectif ultime est d’être plus performant que votre concurrent et d’être mieux classé sur les moteurs de recherche pour augmenter votre portée. En règle générale, les propriétaires d’entreprise ont tendance à dépenser beaucoup d’argent sur les médias sociaux et les publicités payantes tout en ignorant l’importance des moteurs de recherche. Cet article vous fournit un guide sur la manière dont vous pouvez générer du trafic de manière organique vers votre plate-forme de commerce électronique en cette ère de forte compétitivité et de modification dynamique des tendances.

Avant de commencer, sur « Comment », jetons un coup d’œil à quelques statistiques.

  • Selon les statistiques de commerce électronique de nChannel, « 71 % des acheteurs pensent qu’ils obtiendront une meilleure offre en ligne qu’en magasin ».
  • Les statistiques SEO prouvent qu’environ 39% du trafic du commerce électronique mondial est acheminé via la recherche.
  • Selon une enquête, il a été conclu que jusqu’à 80% de l’audience fait défiler les publicités payantes sans même regarder.

SEO, quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ?

Guide de référencement du commerce électronique

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est utilisée pour rendre votre site Web convivial pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi le nombre de visiteurs qui atterrissent sur votre site Web et garantissant leur pertinence.

En d’autres termes, le référencement garantit que votre site Web est trouvé par le bon public grâce à un classement élevé et à un placement correct de votre site Web sur les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche tels que Google s’assurent que l’utilisateur atterrit exactement là où il a l’intention d’aller et n’est jamais dirigé vers le site Web indésirable.

Par conséquent, votre travail en tant qu’expert en référencement consiste à vous assurer que votre site Web cible le bon public et qu’il se trouve exactement là où il doit être.

Certains des dos:

  • Utilisez des mots clés pertinents.
  • De meilleurs visuels pour expliquer votre domaine.
  • Rendez votre contenu sympathique

Suivez le guide ci-dessous pour savoir ce qu’il faut faire afin d’attirer le bon type de public de la bonne manière.

Étape 1 : Recherche de mots-clés pour le commerce électronique

Guide de référencement du commerce électronique

La recherche de mots-clés est la première étape en matière de référencement. Même avec les tendances et pratiques émergentes, les mots-clés ont toujours la plus haute importance. Les mots clés sont les mots et les expressions du contenu qui permettent aux utilisateurs d’accéder à votre site Web.

Qu’avez-vous à faire ? Lors de la sélection et du choix des mots-clés, n’optez pas pour les mots qui ont une forte concurrence et sont difficiles à classer. De cette façon, vous ne pourrez pas bien vous classer et vos efforts ne seront donc d’aucune utilité. Assurez-vous que le mot-clé que vous choisissez est pertinent mais qu’il a également un volume de recherche et un taux de conversion assez bon. De plus, lors de la présélection, gardez à l’esprit les utilisateurs de la recherche vocale et planifiez votre stratégie de mots clés en conséquence en 2020.

Blogs pour la pertinence

L’ajout d’une section de blog à votre site Web de commerce électronique est également un avantage supplémentaire. Grâce aux articles de blog, vous pouvez incorporer d’autres mots-clés importants que vous ne pourriez pas mettre sur votre page principale.

Cannibalisation des mots-clés

La cannibalisation des mots clés se produit lorsque différentes pages de votre site Web tentent de se classer pour le même mot clé. Ceci est une mauvaise pratique et a un impact négatif sur le classement de votre site Web. Pour éviter cela, vous devez vous assurer que deux pages de votre site Web n’ont pas de contenu qui tente de se classer pour le même mot-clé.

Étape 2 : Architecture de site Web optimisée pour le référencement

Après avoir assuré l’incorporation correcte des mots clés sur votre site Web, vous devez faire attention à l’architecture de votre site Web. L’architecture du site fait référence à la façon dont vous liez et structurez votre site Web en fonction des catégories pertinentes, des pages liées et de l’affichage des produits. Cela garantit que les robots d’exploration Web augmentent la pertinence.

Que devrais tu faire?

Afin de rendre votre site Web convivial pour le référencement, vous devez :

  • Évitez la complexité dans vos pages Web – au point pages Web.
  • Utilisez une structure plate pour votre site Web – pas plus de 3 clics pour atteindre une catégorie.
  • Utilisez des URL pertinentes.

Temps de chargement sur les appareils mobiles

La vitesse à laquelle votre site Web se charge est également importante, car aucun utilisateur n’attendra que votre site Web se charge, en particulier sur ses appareils mobiles. Si votre site Web met du temps à se charger, l’utilisateur est susceptible de se diriger vers un autre site. Afin de réduire ce taux de rebond, vous devez vous assurer que votre site Web se charge rapidement et de manière transparente sur toutes les tailles d’écran.

Étape 3 : Développer une stratégie de référencement pour votre plateforme de commerce électronique

Une stratégie est nécessaire pour votre plate-forme de commerce électronique afin de mieux se classer sur les moteurs de recherche. Cette stratégie va aider Google et les autres moteurs de recherche à identifier le sujet de votre site.

Stratégies de référencement sur la page pour les pages de produits et les catégories

Afin de mettre en œuvre le référencement sur la page, les mots-clés doivent être correctement optimisés dans.

o Balise de titre

ou URL

o Corps

o Texte alternatif

o Balises méta

Un autre conseil essentiel consiste à utiliser de longues descriptions pour vos produits importants afin qu’il soit plus facile pour le moteur de recherche d’identifier et de lier votre produit à un public pertinent. De plus, des visuels attrayants peuvent également vous aider à obtenir un meilleur classement.

Étape 4 : Contenu pour le commerce électronique

Le contenu de votre site Web détermine en grande partie votre classement sur les moteurs de recherche. L’ajout d’un blog peut vous aider à vous classer pour plusieurs mots clés, ce que vous ne pouvez pas faire sur les principales pages de produits. De cette façon, l’écart est comblé et vous pouvez jouer sur un terrain plus large. Vous pouvez présenter votre produit de manière innovante du point de vue de l’utilisateur lorsque vous écrivez des articles de blog pertinents pour votre entreprise.

La création de liens est plus pertinente pour l’optimisation hors page et vous oblige à vous associer et à collaborer avec d’autres pour vous renforcer dans le classement.

Les différentes manières de créer des liens incluent :

  • Publication d’invités sur des plateformes renommées.
  • Collaborations avec des influenceurs de l’industrie.
  • Création de liens brisés.

Étape 5 : Audit du site

Le référencement ne se limite pas à cela, mais il y a aussi quelques aspects techniques, notamment la réactivité mobile, la rapidité, etc. Un audit de votre site est essentiel car il va identifier vos points forts ainsi que vos points faibles. Les audits de site vous aident à déterminer.

  • Les forces et les faiblesses de votre site Web.
  • La qualité du contenu présent sur votre site Web.
  • À faire et à ne pas faire pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

Si vous n’êtes pas sûr de comment et par où commencer, vous pouvez rechercher des services professionnels qui peuvent vous aider à analyser vos sites Web et suggérer comment améliorer le site Web.

Ces services professionnels produisent une solution complète, ainsi qu’une analyse des concurrents, des stratégies de référencement sur page et hors page. Vous pouvez bénéficier des services de développement Magento de n’importe quel éditeur de logiciels si vous recherchez une solution de commerce électronique complète, car certains d’entre eux proposent des thèmes personnalisés et un développement avancé de plug-ins. Recherchez les services de ces entreprises qui s’adressent aux petites entreprises ainsi qu’aux entreprises en croissance, car ils peuvent vous aider à améliorer vos objectifs de revenus grâce à des solutions sur mesure.

Quand c’est fait!

Plusieurs stratégies peuvent être mises en œuvre pour améliorer le classement de votre site Web, mais l’objectif final est toujours d’augmenter le retour sur investissement. Si vous mettez correctement en œuvre les stratégies, vous pouvez voir des résultats précis et une amélioration de la qualité de votre site Web. Ces stratégies et pratiques prennent du temps, mais les résultats augmenteront les performances et vous aideront à atteindre vos objectifs en tant que propriétaire de plateforme de commerce électronique. Ce guide a mis en évidence les principales étapes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs et à améliorer vos performances au fil du temps.

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