la publicité sur facebook

la publicité sur facebook : quelle est l’efficacité de la publicité sur facebook

Comment faire de la publicité sur Facebook

Facebook a changé notre façon de penser la publicité sur Internet. Ce réseau social a un pouvoir énorme, tant pour les marketeurs que pour ceux qui dirigent leur propre entreprise et souhaitent améliorer leurs résultats. Savoir faire de la publicité sur Facebook et localiser son prospect idéal est très simple. Il vous suffit de savoir quelle segmentation est la plus adaptée à votre activité, maîtriser une audience personnalisée, savoir définir les centres d’intérêts et comportements de votre audience… attendez ! Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous expliquons les étapes de base que vous devez suivre pour créer vos campagnes publicitaires Facebook.

Tout d’abord, gardez à l’esprit que chaque page Facebook doit être associée à un profil personnel. Ce n’est qu’alors que nous aurons accès à la création de pages Facebook pour les entreprises ou de pages de fans. Pour passer d’un profil personnel à un profil professionnel, ne manquez pas cet article : Passer d’un profil personnel à une fan page Facebook (en espagnol). Ne vous inquiétez pas! Votre profil personnel ne disparaîtra pas, mais il restera actif et fonctionnera indépendamment de votre entreprise.

Comment faire de la publicité sur Facebook

Facebook offre une grande variété d’options publicitaires. Mais surtout il faut garder à l’esprit que toute campagne Facebook peut être divisée en 3 niveaux.

  • La campagne principale : avec un objectif bien défini. Groupes d’annonces ou blocs d’annonces. Lorsque nous créons des publicités pour différents publics, nous devons créer un groupe d’annonces pour chacun d’eux. Les publicités. Chaque groupe d’annonces doit contenir plusieurs annonces. Nous utiliserons différents textes, formats et images, avec lesquels vérifier lequel d’entre eux fonctionne le mieux.

Qu’est-ce que le gestionnaire de publicités Facebook ?

Lorsque nous créons une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram, nous devons utiliser le gestionnaire de publicités. Avec cet outil, nous aurons une vue globale de toutes les campagnes que nous avons créées, combien de groupes d’annonces sont composés et combien d’annonces appartiennent à chacun de ces groupes. Nous pouvons également voir les résultats obtenus, l’appareil dont ils proviennent, la plateforme qui fonctionne le mieux (Facebook ou Instagram) etc.

Soyez clair sur notre objectif publicitaire

La plateforme publicitaire Facebook, appelée Facebook Ads, a été créée pour créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, une fois que nous avons une idée précise de notre objectif publicitaire. Si vous avez plusieurs objectifs que vous souhaitez couvrir, vous devez faire une campagne différente par objectif. Vous ne pouvez pas diffuser de campagnes avec plusieurs objectifs marketing. Il y a jusqu’à un total de 11 objectifs différents parmi lesquels choisir, au sein de l’administrateur Facebook. En choisissant l’un d’entre eux, nous donnons à Facebook une meilleure idée de ce que nous voulons réaliser, en recevant de la plateforme les meilleures options pour y parvenir. Dans l’image suivante, nous les résumons tous.

reconnaissance de la marque

Portée: reconnaissance de la marque

Augmentez la notoriété de votre entreprise, marque ou service auprès des utilisateurs.

Portée: portée

Diffusez votre annonce auprès du plus grand nombre de personnes possible, au sein de votre public cible.

Considération

Portée: Trafic

Incitez les utilisateurs à passer de Facebook à n’importe quelle URL que vous définissez, comme la page d’accueil de votre site Web, un article de blog, une application, etc.

Portée: interaction

Atteignez les utilisateurs les plus susceptibles d’interagir avec vos annonces. Cette interaction inclut les likes, les commentaires et le contenu partagé, mais peut également inclure les offres demandées par votre page.

Portée: installations d’applications

Dirigez les gens vers un magasin où ils peuvent télécharger votre application professionnelle.

Portée: vues vidéo

Partagez vos vidéos professionnelles avec les personnes les plus susceptibles de les voir sur Facebook

Portée: Génération de leads

Recueillez des données sur les prospects pour votre entreprise. Créez des publicités pour collecter des informations auprès des personnes intéressées par votre produit, par exemple en vous inscrivant à la newsletter.

Portée: messages

Connectez-vous avec des personnes sur Facebook ou communiquez avec des clients potentiels ou existants pour susciter l’intérêt pour votre entreprise.

Conversion

Portée: Conversions

Encouragez les utilisateurs à effectuer une action spécifique sur le site de votre entreprise, comme ajouter des articles à leur panier, télécharger des applications, s’inscrire sur le site ou effectuer un achat.

Portée: ventes de produits

Affichez les produits du catalogue de votre magasin pour générer des ventes.

Portée: trafic d’affaires

Faites la promotion des établissements physiques de votre entreprise auprès des personnes qui se trouvent à proximité.

Choisissez votre public

La prochaine étape consiste à décider qui fera partie de notre public idéal ou de notre public cible. Comme nous l’avons dit précédemment, nous pouvons créer différentes audiences pour chaque groupe d’annonces que nous avons créé précédemment au niveau de la campagne. Si vous êtes un débutant sur Facebook et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec la plateforme, c’est peut-être l’étape qui vous coûtera le plus cher et vous devrez tester et tester chaque ensemble de publicités, jusqu’à ce que vous sachiez quel public correspond le mieux à votre entreprise. Les options de segmentation que Facebook nous offre sont immenses. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article suivant : Créer la bonne audience pour vos campagnes Facebook : audience similaire et personnalisée.

Définissez votre budget

Lorsque nous fixons notre budget, nous pouvons choisir entre un budget journalier ou un budget total. Si nous choisissons l’option budget journalier et que nous voulons notamment dépenser 10 $ par jour, il faut garder à l’esprit que selon la possibilité que nos publicités soient publiées un jour précis, Facebook peut dépenser un peu plus ou moins que ce qui a été établi, mais Un budget quotidien moyen de 10 $ sera maintenu. Pour en savoir plus sur la budgétisation, ne manquez pas cet article Facebook.

Optimisation et livraison

Dans cette section, nous pouvons choisir quand nous voulons que les publicités soient facturées. Celles-ci peuvent être par clic ou par impression. Actuellement, la plupart des cibles publicitaires facturent un coût par impression. Mais gardez à l’esprit que si nous choisissons une campagne de trafic avec une optimisation de la livraison « clic sur lien » comme objectif, nous pourrons choisir l’option qui nous est facturée par clic, plutôt que par impression. En choisissant cela, nous optimiserons mieux notre budget. D’autre part, la livraison peut être standard ou accélérée. Avec la livraison standard, nos annonces seront affichées tout au long de la journée. Bien qu’accéléré, il essaiera d’atteindre le plus d’utilisateurs possible. Cette deuxième option est utile pour les promotions urgentes, qui ont une limite de temps. L’option la plus populaire parmi les annonceurs est généralement l’option standard.

Créer une annonce

Comment voulez-vous que vos annonces apparaissent ? Si ce que vous cherchez est d’attirer plus de personnes sur votre site Web, faire une campagne de trafic est ce que Facebook recommande. Ce type de campagne peut avoir une image, un carrousel d’images ou un format vidéo. Annonces avec une seule image ou vidéo, Facebook nous demandera :

  • Texte de 125 caractères.
  • Titre de 40 caractères maximum.
  • Rapport d’aspect de l’image ou rapport d’aspect de 1,91: 1
  • Résolution d’image : 1080 x 1080 pixels.

Pour les images de carrousel, Facebook recommande :

  • Taille d’image recommandée de 1080×1080 pixels.
  • Rapport d’aspect de l’image ou rapport d’aspect de 1: 1
  • Texte de 125 caractères.
  • En-tête de 40 caractères.
  • Description facultative de 20 caractères.

Les images ne doivent pas contenir plus de 20 % de texte. C’est l’une des exigences de publication de Facebook. Pour en connaître d’autres, ne manquez pas notre article : Publicités sur Facebook. Raisons pour lesquelles elles sont rejetées Ce sont les caractéristiques de l’annonce pour une campagne de trafic. Selon l’objectif choisi, le format d’annonce et ses caractéristiques peuvent changer, une fois que nous avons sélectionné le type d’objectif, nous devons nous concentrer sur les emplacements où nous voulons que nos annonces apparaissent.

Visitez notre site pour découvrir Adtuo Campaign Editor, où vous pouvez créer toutes sortes d’annonces pour chaque plateforme sociale.

Emplacements

Parmi les emplacements que nous pouvons choisir, nous constatons que nous pouvons cibler nos campagnes publicitaires sur les appareils mobiles, les ordinateurs ou les deux appareils. Si vous savez que la plupart des personnes qui visitent votre site Web le font via leur mobile, il serait intéressant que votre campagne Facebook se concentre sur ces types d’appareils. De cette façon, nous pouvons optimiser l’ensemble de notre budget pour ce que nous savons qui fonctionne le mieux. De plus, Facebook nous donne la possibilité de choisir le type de plateforme sur laquelle nous voulons concentrer nos publicités. Autrement dit, si nous voulons qu’ils apparaissent uniquement sur Facebook, Instagram ou les deux. Parmi leurs emplacements, nous pouvons choisir d’apparaître dans le flux, les histoires, les articles instantanés Facebook, etc. Par exemple, dans une campagne de trafic ciblant uniquement les ordinateurs, Facebook nous donnera la possibilité de diffuser nos publicités sur :

  • Dans la section actualités de Facebook.
  • Marché Facebook.
  • Dans la colonne de droite du flux Facebook.

des relations

Une fois que vous avez établi tout ce qui précède, vous devrez examiner périodiquement toutes les données et tous les rapports que Facebook met à la disposition de tous ses annonceurs. Avec cela, vous pourrez évaluer vos résultats et le fonctionnement de votre campagne.

Conclusion

Lorsque nous sommes sur le point de lancer une campagne Facebook Ads, de nombreux détails importants doivent être pris en considération avant de la mettre en circulation. Le configurer correctement, être clair sur nos objectifs et le rentabiliser pour nos poches, sont des points fondamentaux dans sa création. Le succès ou l’échec de notre campagne dépendra à 90% de la segmentation que nous choisirons. C’est vraiment le plus compliqué et de quoi dépendront vos performances. Une fois que notre campagne commence à collecter ses premières données, savoir mesurer et interpréter les métriques nous permettra de comprendre son efficacité et quelles optimisations nous devons effectuer. Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide du marketing sur les réseaux sociaux pour les PME et les indépendants, dans lequel vous apprendrez les clés pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux dans votre entreprise, obtenir plus de clients et obtenir plus de visibilité rapidement et facilement. .

Maintenant que vous avez une idée générale de la façon de créer des publicités sur Facebook, pourquoi ne pas essayer adtu libre? Vous pourrez gérer très facilement toutes vos campagnes et recevoir des conseils immédiats pour optimiser vos résultats grâce à notre Fonctionnalité d’intelligence artificielle. Nous y voilà!

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.