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Comment faire connaître votre entreprise sur les médias sociaux

Brand Your Business on Social Media

Donc, vous avez démarré une entreprise et avez tous les documents en ordre. Il est maintenant temps de commencer à construire une marque forte pour vous-même et à faire connaître votre entreprise à des clients potentiels, et à l’ère d’aujourd’hui, il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que sur les réseaux sociaux.

À ce stade, choisir de rester hors ligne vous donne l’air carrément démodé. Mais il faut aussi faire attention à ne pas se cogner dessus. Alors ne vous laissez pas distancer et ne vous ridiculisez pas. Lisez la suite pour nos meilleurs conseils sur la façon de faire connaître votre entreprise sur les réseaux sociaux de la bonne façon.

Marquez votre entreprise sur les réseaux sociaux

Créer une identité cohérente sur toutes les plateformes

Tout d’abord, avant de commencer à publier quoi que ce soit, prenez un moment pour réfléchir au type de présence en ligne que vous souhaitez que votre entreprise ait. Bien sûr, cela doit aller de pair avec le produit ou le service que vous vendez, à la fois dans le ton, l’esprit, la palette de couleurs, etc. Mais les médias sociaux offrent également une opportunité de s’exprimer de manière plus informelle et créative que les médias traditionnels comme les publicités et les sites Web. Donc, si cela ne va pas directement à l’encontre de votre concept, vous pouvez également envisager de gérer vos canaux de médias sociaux, par exemple, avec un sens de l’humour caractéristique et ironique ou de présenter vos employés dans le magasin comme des « personnages » réguliers (volontaires). . Mais si vous le faites, assurez-vous de ne pas en faire trop, de publier avec les bons outils et d’être cohérent sur tous les canaux. Trop d’entreprises échouent de manière spectaculaire sur les réseaux sociaux en raison de leur inexpérience et de la précipitation, ne soyez pas l’une d’entre elles.

Ne vous faites pas pirater : comment protéger vos chaînes

Un autre aspect très important à prendre en compte avant de se lancer est la cybersécurité. Il existe de nombreuses histoires d’horreur commerciales sur des entrepreneurs perdant le contrôle de leurs comptes et ne pouvant jamais les récupérer. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est s’asseoir et regarder les pirates publier des vidéos, des mèmes, de la propagande ou tout ce à quoi ils peuvent penser, sur le compte, ternissant l’image publique de l’entreprise. Si vous voulez éviter ce sort, il est de la plus haute importance que vous créiez des mots de passe forts et individuels pour chacun de vos comptes. Rendez-les aussi aléatoires que possible, peut-être à l’aide d’un générateur comme passwordhero, si vous avez du mal à trouver vous-même de bons mots de passe. Assurez-vous également d’utiliser l’authentification à deux facteurs, de tout sauvegarder et de limiter l’accès au compte à ceux qui en ont vraiment besoin.

Interagissez avec vos followers

Enfin, ne vous contentez pas d’utiliser vos canaux de médias sociaux pour publier des images et des vidéos de nouveaux produits à vos abonnés. Connectez-vous avec eux! La ventaja de estar activo en estas plataformas es que tanto los clientes actuales como los potenciales ya pasan muchas horas allí todos los días, a diferencia, por ejemplo, de un sitio web al que tienes que convencerlos de que dejen lo que sea que estén haciendo pour visiter. Demandez des avis, répondez aux questions, offrez des cadeaux, postez vos styles de produits si vous vendez des vêtements ou des bijoux, par exemple. Faites-leur sentir qu’ils vous connaissent et encouragez-les à faire affaire avec vous.

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