Webmarketing

Comment commencer à vendre avec Instagram Shopping

Comment commencer à vendre avec Instagram Shopping

Instagram Shopping permet aux entreprises de taguer leurs produits dans leurs publications organiques et donne aux utilisateurs la possibilité de les acheter facilement. Vos abonnés Instagram pourront cliquer sur votre publication et acheter un produit spécifique directement sur votre site web, sans avoir à le rechercher. Avant de continuer, nous énumérerons les exigences essentielles que vous devez remplir si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité importante, qui a atteint le marché américain en 2017 et le marché espagnol début 2018.

Conditions requises pour utiliser Instagram Shopping

  • Téléchargez la dernière version d’Instagram et configurez votre page Instagram en tant que profil d’entreprise.
  • Avoir une page Facebook pour les entreprises. Si vous n’en avez pas encore, nous vous expliquerons étape par étape comment créer une page Facebook.
  • Connectez votre page Facebook et Instagram.
  • Synchronisez votre profil d’entreprise avec le catalogue de produits Facebook, que nous pouvons créer et gérer, via le gestionnaire de catalogue dans le Facebook Business Manager ou via n’importe quelle plateforme de commerce électronique sur le marché. Comme Shopify ou BigCommerce.
  • Avoir un catalogue de produits configuré et actif intégré sur Facebook.
  • Vous vendez des produits et vous avez au moins 9 photos dans votre flux.

Il est important de se rappeler que dans Instagram Shopping, nous ne pouvons vendre que des produits physiques, pas des services ou des produits numériques. Une fois que vous avez intégré votre boutique en ligne au catalogue de produits de Facebook et que vous avez satisfait aux exigences dont nous avons parlé, vous devez aller activer votre configuration d’entreprise, afin que les utilisateurs puissent commencer à faire leurs achats via cette plateforme.

5 étapes pour activer votre compte Instagram Shopping

  • Allez sur votre profil Instagram et cliquez sur « Paramètres »
  • Appuyez ensuite sur « Entreprise » et accédez à « Shopping »
  • Appuyez sur « Continuer »
  • Sélectionnez le catalogue de produits pour vous connecter à votre compte professionnel
  • Enfin, cliquez sur « Terminé »

Si nous ne voyons pas l’option « achats » dans la configuration de notre entreprise, il est possible que notre compte soit toujours en cours d’examen ou n’ait pas été définitivement approuvé car il ne répond pas aux exigences. Une fois cela fait, nous pouvons continuer à étiqueter les produits que nous voulons vendre via nos publications.

Taguez vos produits sur Instagram Shopping

  • Téléchargez une photo, ajoutez la légende et les filtres que vous souhaitez.
  • Cliquez sur le produit que vous souhaitez taguer.
  • Écrivez le nom des produits à étiqueter.
  • Ensuite, une boîte de recherche apparaîtra, où vous devrez marquer les produits que vous souhaitez promouvoir.
  • Enfin, nous vous conseillons de cliquer sur « prévisualiser ces produits tagués » pour pouvoir tous les revoir.
  • Enfin, cliquez sur « Terminé » et « Partager ».

Nous pouvons étiqueter jusqu’à 5 produits dans la même image ou 20 produits au format carrousel.

Alors que nous continuons à mettre à jour notre catalogue sur Facebook, Instagram sera également mis à jour, supprimant les articles en rupture de stock. De plus, nous pourrons également le faire taguez nos produits sur Instagram Stories. Nous n’aurons que la possibilité de créer un autocollant produit par histoire. Nous ne pouvons pas modifier les histoires qui ont déjà été publiées, cependant, nous pouvons modifier les anciennes histoires et les télécharger à nouveau avec des informations mises à jour.

Est-il possible de faire de la publicité payante avec Instagram Shopping ?

Jusqu’à présent, nous ne pouvions étiqueter les produits que dans nos publications Instagram Shopping organiques. Mais tout cela change ! Selon l’article Testing Instagram Shopping Post as Ads, la capacité des entreprises de commerce électronique à promouvoir leurs publications Instagram Shopping comme s’il s’agissait d’annonces promues est actuellement testée dans le gestionnaire de publicités de chaque compte publicitaire. Avec cette nouvelle fonctionnalité, après avoir cliqué sur les publications du produit, les utilisateurs peuvent être dirigés vers une page de description du produit dans Instagram même, où ils peuvent acheter à partir de la version mobile de l’entreprise. Grâce à cette fonctionnalité, les marques qui utilisent cette plateforme pour vendre en ligne peuvent plus facilement atteindre leur public cible et améliorer leurs résultats en guidant leurs utilisateurs tout au long du processus d’achat, en utilisant une plateforme qu’ils connaissent déjà.

Conclusion

instagram-shopping il est très utile pour les entreprises, notamment pour celles qui souhaitent positionner leurs produits. N’oubliez pas que pour vendre via Instagram, vous devez avoir : un compte professionnel sur Instagram, un commerce électronique et vendre des produits physiques. Visitez le prochain article pour plus d’informations : Comment créer une boutique sur Instagram et réussir. Vous en apprendrez plus sur tous les avantages et avantages que vous pouvez obtenir en tant qu’entreprise si vous osez étiqueter vos produits instagram-shopping. instagram-shopping C’est un canal de vente très puissant, et si vous en tirez le meilleur parti et faites de la publicité payante, vos produits atteindront beaucoup plus de personnes de manière plus simple, sans qu’elles aient besoin de visiter votre site Web. Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide du marketing sur les réseaux sociaux pour les PME et les indépendants, dans lequel vous apprendrez les clés pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux dans votre entreprise, obtenir plus de clients et obtenir plus de visibilité rapidement et facilement.

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.