Changer le nom de l’administrateur dans Windows 7 ou Windows 8 était facile, mais c’est un peu délicat quand il s’agit de Windows 10. Dans cet article, nous vous apprendrons comment changer facilement le nom de l’administrateur dans Windows 10. Il existe quatre façons simples de choisir de changer le nom de l’administrateur.
4 façons de changer le nom de l’administrateur dans Windows 10
Les quatre méthodes mentionnées ci-dessous ont été testées par des experts.
1. Via la gestion informatique
Changer le nom de l’administrateur via l’option d’administration de l’ordinateur est le plus rapide de tous. Suivez ces étapes pour changer le nom instantanément :
- Faites un clic droit sur le menu Démarrer en bas de votre écran.
- Sélectionnez l’option « Gestion de l’ordinateur » pour continuer.
- Développez l’option « Utilisateurs et groupes locaux » une fois l’option Gestion de l’ordinateur ouverte.
- Cliquez sur l’option « Utilisateurs ».
- Sélectionnez l’option « Administrateur » et faites un clic droit dessus pour ouvrir la boîte de dialogue.
- Choisissez l’option « Renommer » pour renommer l’administrateur.
- Après avoir tapé votre nom préféré, appuyez sur la touche Entrée et le tour est joué !
2. Via l’invite de commande
Un moyen un peu technique mais 100% efficace de changer le nom de l’administrateur dans Windows 10 consiste à choisir l’option d’invite de commande. Les étapes pour le faire sont :
- Tapez la commande « cmd » dans la barre de recherche située en bas de votre écran.
- Sélectionnez la deuxième option, c’est-à-dire « Exécuter en tant qu’administrateur » dans le menu qui est apparu sur votre droite.
- Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant si vous autorisez cette application à apporter des modifications à votre système. Sélectionnez l’option « Oui ».
- Une fois l’invite de commande ouverte, tapez la commande mentionnée ci-dessous.
- compte d’utilisateur wmic où nom = ‘Admin’ appeler renommer nom = ‘nouveau nom d’administrateur’
- Assurez-vous d’avoir modifié la zone « Nouveau nom d’administrateur » pour le nom que vous souhaitez donner à votre compte d’administrateur.
- Appuyez maintenant sur la touche Entrée pour confirmer les modifications.
- Pour vous assurer que vos modifications sont enregistrées, cochez l’option « Utilisateurs et groupes locaux » sous « Gestion de l’ordinateur ».
3. Via Windows PowerShell
Vous pouvez également renommer votre administrateur en accédant au chemin Windows PowerShell. Les étapes pour cela sont :
- Dans la barre de recherche située en bas de l’écran, tapez la commande « PowerShell »
- Cliquez sur l’option « Exécuter en tant qu’administrateur » visible dans le menu qui apparaît maintenant sur votre droite.
- Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant la permission d’autoriser ou non l’application à s’exécuter sur votre système. Choisissez l’option « Oui » pour continuer.
- Obtenez maintenant le nom actuel de votre compte administrateur en entrant la commande mentionnée ci-dessous dans Windows PowerShell.
- La commande listera tous les utilisateurs locaux de votre PC ou ordinateur portable. N’oubliez pas de noter le nom « Compte intégré pour gérer l’ordinateur/le domaine ».
- Maintenant, pour renommer votre compte administrateur selon vos préférences, entrez la commande mentionnée ci-dessous.
- Renommer-LocalUser -Admin Name -NewName NewAdminName
- Assurez-vous d’avoir modifié la zone ‘newAdminName’ avec le nom que vous souhaitez donner à votre compte administrateur.
- Appuyez maintenant sur la touche Entrée pour terminer les modifications.
- Pour confirmer que les modifications sont entièrement acceptées, ouvrez « Utilisateurs et groupes locaux » en visitant l’option « Gestion de l’ordinateur ».
4. Via la stratégie de groupe
La stratégie de groupe est un paramètre utile pour les administrateurs système à partir duquel l’administrateur peut modifier le nom de tous les ordinateurs joints au domaine. Cela implique de créer un GPO, de lier le GPO au conteneur Active Directory, puis de configurer la stratégie générale de changement de nom dans Windows 10.
Une fois votre GPO créé et lié au conteneur Active Directory, suivez ces étapes :
- Après vous être connecté au contrôleur de domaine, cliquez sur « Gestionnaire de serveur » pour l’ouvrir.
- Une fois dans le gestionnaire de serveur, cliquez sur l’option « Outils » située en haut à droite de l’écran.
- Dans le menu maintenant ouvert, cliquez sur l’option « Gestion des stratégies de groupe ».
- Une fois la gestion des stratégies de groupe ouverte, cliquez avec le bouton droit sur le GPO que vous souhaitez utiliser et cliquez sur l’option « Modifier ».
- Sous « Configuration ordinateur » dans l’éditeur de gestion des stratégies de groupe, accédez à Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité -> Stratégies locales. Sélectionnez maintenant « Options de sécurité ».
- Sous Options de sécurité, sélectionnez Comptes : Renommer l’option de stratégie de compte d’administrateur.
- Cochez maintenant la case « Définir ces paramètres de stratégie ».
- Modifiez le nom que vous préférez comme nom d’administrateur, puis cliquez sur l’option « Appliquer » et « OK ».
- Une fois que « Non défini » dans l’état de la stratégie est remplacé par le nom d’administrateur qui vous a été attribué, vous êtes prêt à commencer.
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