Le référencement continue d’être l’un des éléments les plus essentiels du développement Web et de la maintenance de sites Web pour les propriétaires d’entreprise. Que vous exploitiez un site de blog personnel ou que vous gériez une plate-forme de commerce électronique à grande échelle, l’optimisation de votre contenu pour un meilleur classement dans les recherches est indispensable.
Selon des données récemment publiées, Google a géré plus de 70 % du trafic total de recherche sur ordinateur en 2021, l’algorithme de recherche de Google s’appuyant sur plus de 200 facteurs pour classer chaque site. Certains de ces facteurs incluent la longueur du contenu, le choix et la densité des mots clés, la sélection multimédia et l’optimisation, ainsi que la création de liens.
Le référencement de votre site Web est un investissement à long terme, une activité à laquelle vous devrez vous occuper périodiquement, quelle que soit la qualité de vos produits, services ou contenus. Discutons du référencement sur page pour les sites Web WordPress et de la manière dont il peut vous aider à atteindre votre public plus facilement en 2022.
Importance du référencement sur la page pour votre site Web WordPress
Le référencement sur page ou sur site est l’activité dans laquelle vous optimisez les pages Web pour un meilleur classement dans les recherches. Chaque page Web de votre domaine relève du référencement sur page. Ce type d’optimisation de contenu n’est pas uniquement axé sur la copie – chaque lien, image ou vidéo que vous placez sur votre site ajoutera ou diminuera votre référencement sur la page.
C’est pourquoi ce type d’optimisation est si important, peu importe ce que vous achetez, faites la promotion ou publiez. Les robots d’exploration de Google (et d’autres) ont évolué au-delà de la simple recherche de mots-clés pertinents à utiliser comme éléments de classement dans le SERP. Au lieu de cela, chaque élément de données présent sur vos pages augmentera ou réduira le classement de votre site. Voici les raisons les plus importantes d’accorder une plus grande attention au référencement sur la page à l’avenir :
— Classement global plus élevé dans les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo.
— Visites du robot d’indexation et indexation des pages plus rapides et plus efficaces.
— Augmentez votre trafic, votre taux de conversion et vos taux de vente à tous les niveaux.
— Améliorez les temps de chargement de votre site Web pour toutes les pages.
— Augmentez le retour sur investissement de votre site par rapport à un référencement médiocre ou inexistant.
Conseils pour un référencement efficace sur la page
1. Une bonne densité de mots-clés est importante
Même si les algorithmes de référencement de Google ont évolué au-delà de la seule préoccupation de la densité des mots clés, cela reste assez important. Choisir les bons mots clés et expressions à intégrer dans votre contenu peut renforcer l’attrait de votre site pour les visiteurs à la recherche de ces termes spécifiques. Après tout, c’est principalement ainsi que les gens recherchent du contenu pertinent pour leurs résultats cibles dans Google ou d’autres moteurs de recherche.
De plus, trouver les mots clés les plus tendances via Google Keyword Planner ou SEMRush augmentera la probabilité que vos pages soient mieux classées. Une bonne règle empirique consiste à viser une densité de mots clés de 1,0 dans chaque page Web, avec un ou plusieurs mots clés ciblés au maximum. Ainsi, par exemple, si vous avez 1000 mots au total sur votre page Web, 1/100 devrait être le mot-clé ciblé. Cela aidera vos pages à apparaître plus organiques tout en évitant qu’elles ne paraissent bourrées de mots-clés ou de spam.
2. Mélanger les liens internes et externes sur toutes les pages
La création de liens est un élément essentiel du référencement sur la page pour plusieurs raisons. Placer des liens internes, des liens vers vos autres pages, dans chaque page de votre domaine permettra aux gens de passer facilement d’un contenu à un autre. Dans le même ordre d’idées, les liens externes renforceront votre réputation et permettront aux internautes d’avoir un aperçu supplémentaire du sujet sur lequel ils lisent.
Les liens internes et externes présents sur votre site indiqueront à quel point vos pages sont confiantes, professionnelles et dignes de confiance. Spammer des liens internes sans fin ne servira qu’à montrer à quel point votre site Web est fermé. Essayez d’offrir un peu des deux pour vous et eux et les robots d’indexation des moteurs de recherche verront favorablement vos efforts.
3. Rédigez des méta-titres et des descriptions personnalisés pour chaque page
Les méta-titres et les méta-descriptions représentent le contenu que quelqu’un verra lorsqu’il repèrera votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Le court texte de présentation est tout ce que vous aurez pour convaincre les gens de visiter votre site plutôt qu’un autre. C’est pourquoi les métadonnées sont si importantes, car elles peuvent attirer plus de prospects sur votre site de manière très efficace. Rendre votre méta titre et votre méta description différents de ce qui est défini par défaut vous donnera un certain contrôle sur l’apparence de la copie finale.
Les méta-titres (-60 caractères) et les méta-descriptions (-160 caractères) sont automatiquement dérivés du titre et du premier paragraphe de votre page. Cela peut souvent sembler maladroit et sans intérêt, ce qui signifie que vous devriez plutôt opter pour des métadonnées personnalisées. La mise en œuvre de vos mots-clés choisis dans les métadonnées est également très importante, car elle peut encore aider votre classement. Ce placement de mots-clés ne correspond pas à la densité de mots-clés de votre contenu principal sur la page, alors ajoutez des mots-clés à vos métadonnées chaque fois que vous publiez une nouvelle page.
4. Vérifiez toujours l’orthographe et la mise en forme avant de publier le contenu
Que vous publiiez votre copie en anglais, en allemand, en chinois ou dans d’autres langues, vous devez prendre le temps de la relire. Le contenu mal orthographié rempli d’erreurs de grammaire et de relecture ne fonctionnera pas bien avec les algorithmes des robots d’indexation Web. Ils supposeront que votre contenu est de mauvaise qualité et le classeront en conséquence.
Vous pouvez éviter cela en utilisant GrabMyEssay pour que votre contenu soit écrit, relu et formaté par des rédacteurs et des éditeurs professionnels. Cela vous permettra de vous concentrer sur la gestion de la « vue d’ensemble » de votre site Web, comme la planification du contenu futur, la préparation du multimédia et l’installation de plugins WordPress. Si vous n’avez pas de rédacteur dédié en interne, l’externalisation est votre deuxième meilleure option. Ne créez jamais de contenu si vous ne savez pas comment le faire correctement, surtout en ce qui concerne la grammaire et la mise en forme.
5. Écrivez des balises Alt pour tous vos contenus multimédias sur la page
Plus vous commencez à utiliser de multimédia sur vos pages, plus vous devrez vous soucier des temps de chargement du site et du référencement. Les images, les vidéos et les fichiers audio sont beaucoup plus « lourds » que le texte brut. Bien qu’ils soient visuellement et auditivement plus attrayants, ils sont également plus difficiles à charger que la copie. C’est pourquoi vous devez non seulement optimiser leur taille sans perte de qualité globale, mais également écrire des balises alt pour chacun.
Les balises Alt représentent un « texte alternatif » qui décrit chaque élément multimédia de votre site dans le texte. Ceci est utilisé à la fois pour les personnes ayant une mauvaise connexion Internet pour profiter pleinement de votre contenu, ainsi que pour les personnes malvoyantes ou auditives. L’IA vocale de Google permet à ces personnes de faire l’expérience du texte brut comme de la voix, par exemple, leur permettant de profiter du Web autant que n’importe qui d’autre. Cela ajoutera considérablement à votre référencement sur la page, car votre contenu sera considéré comme plus accessible, accessible et convivial.
Gérer efficacement le référencement sur la page en 2022
L’objectif principal du référencement est d’améliorer le classement de votre site auprès des moteurs de recherche et ainsi d’amener plus de clients potentiels à votre porte. Pour ce faire, vous devrez optimiser le nouveau contenu de la même manière que vous l’avez fait avec les publications précédentes et les mettre à jour au fil du temps avec de nouveaux liens, mots clés et contenus.
Le référencement est une constante de l’optimisation Web – c’est quelque chose que vous devrez toujours garder à l’esprit lorsque vous travaillez sur votre site. Un bon référencement amènera des visiteurs sur votre site, mais un contenu de qualité est ce qui finira par les convaincre de rester. Bien fait, cependant, cela peut transformer votre façon de faire des affaires et faciliter la conversion de nouveaux prospects en clients.
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