la publicité sur facebook

Combien coûte la publicité sur les publicités Facebook ?

Combien coûte la publicité sur les publicités Facebook ?

C’est l’une des questions qui vous vient à l’esprit en premier si vous envisagez d’investir dans la publicité. La réponse rapide serait qu’investir dans la publicité sur Facebook, c’est comme investir dans le marché boursier, mais il y a en fait plusieurs facteurs que vous devez garder à l’esprit. Il convient de garder à l’esprit que ce n’est pas la même chose que les campagnes soient réalisées par une personne ayant des connaissances de base car elles sont réalisées par une personne ou une entreprise qui s’y consacre professionnellement. Mais l’important est que vous compreniez que vous aurez toujours le contrôle sur la définition de votre budget et sur le montant que vous souhaitez dépenser. Et vous pourrez mesurer les revenus obtenus grâce au vôtre campagnes publicitaires sur Facebookun facteur fondamental pour les affaires d’aujourd’hui.

Facteurs affectant le coût de la publicité sur Facebook Budget.

  • Public cible ou audience
  • Qualité de nos annonces
  • Position des annonces
  • offre
  • Type d’objectif
  • type de coût
  • Position géographique
  • Secteur

Solde

Montant que nous voulons investir dans nos campagnes Facebook Ads. C’est là que nous disons à Facebook combien d’argent nous sommes prêts à dépenser pour que nos publicités atteignent les bonnes personnes. Ce budget peut être défini quotidiennement ou établir un total que l’on veut dépenser, pendant la durée de la campagne. Ce n’est pas la même chose d’investir 10 $ par jour que 100 $ par jour. Mais fais attention! Parce que si nous n’avons pas une audience suffisamment large et que nous n’augmentons pas considérablement notre investissement, notre fréquence augmentera également et nous pourrions finir par toucher les mêmes utilisateurs encore et encore avec la même publicité.

Public cible ou public que nous voulons atteindre

(Nous voulons avoir une couverture locale, régionale, nationale, etc.) Il est important de savoir qui est notre client idéal. Si vous le savez déjà, vous pouvez désormais savoir par sexe et par âge quel type d’utilisateur est le plus intéressé par vos produits et services. Si nous allons au Facebook Business Manager, nous pouvons voir par répartition, quel groupe d’âge et quel sexe sont les plus intéressés par nos publicités. De cette façon, nous pouvons concentrer tous nos investissements publicitaires sur les utilisateurs qui répondent le mieux.

Qualité de nos annonces

Ici, nous devons porter une attention particulière à l’image, au titre de l’annonce, à l’appel à l’action que nous utilisons, au texte ou au titre que nous ajoutons.

qualité des annonces dans la publicité sur fb

De tous ces facteurs, l’image et le texte sont les principaux facteurs qui rendent une annonce attrayante ou non. Pour qu’une annonce s’affiche plus que la concurrence, elle doit avoir un bon score de pertinence.

emplacement d’annonce

Plus il y a de concurrence à partir d’un emplacement particulier, plus son coût est élevé. Dans les bureaux de Business Manager, nous pouvons choisir entre 5 grandes sections :

  • aliments
  • Histoires
  • en flux
  • espaces contextuels
  • applications et sites Web

Pour savoir combien nous payons pour chacun des emplacements où mon annonce est diffusée, nous devons accéder au gestionnaire de publicités Facebook. Une fois là-bas, nous pouvons voir dans le ratio de répartition des positions, combien nous dépensons pour chacun d’eux.

offre

La stratégie d’enchères que nous choisissons nous indiquera combien nous dépensons pour chaque résultat obtenu. Si nous ne définissons pas de limite d’enchère (automatique), Facebook essaiera d’optimiser notre budget pour obtenir les meilleurs résultats. L’enchère automatique est la meilleure option, si vous n’avez pas une connaissance très avancée de Facebook.

Type d’objectif de la campagne publicitaire

Comme nous le verrons ci-dessous, l’objectif de la campagne peut déterminer le coût de la campagne. Facebook nous propose 11 objectifs pour les campagnes publicitaires.

type de coût

Facebook nous propose différents types de frais :

CPC : coût par clic. → Nous sommes facturés lorsqu’un utilisateur clique sur notre annonce.

CPM : coût pour 1 000 impressions. → Nous sommes facturés pour 1000 impressions de notre annonce.

CPV : coût de visionnage d’une vidéo. → Nous sommes facturés lorsqu’un utilisateur voit l’annonce dont nous faisons la promotion.

CPA : coût par action. → Nous sommes facturés lorsqu’un utilisateur effectue une action que nous avions définie en conséquence. Téléchargez notre application, effectuez un achat, etc.

Position géographique

Selon le pays dans lequel nous voulons faire de la publicité et sa concurrence, les prix peuvent varier considérablement, nous voyons l’image suivante :

Secteur

L’industrie est un autre aspect clé à prendre en compte lors de la publicité sur Facebook. Les chaussures publicitaires ne sont pas les mêmes que les études de marché.

Source : WordStream. Performances du CTR des publicités Facebook par secteur.

Les 3 facteurs les plus importants affectant le coût de la publicité sur Facebook

  • Type d’objectif de la campagne.
  • La vente aux enchères de publicités Facebook.
  • Segmentation.

Type d’objectif de campagne et impact sur les coûts

Dans Facebook Ads Manager ou Business Manager, nous pouvons choisir différents objectifs pour notre campagne publicitaire. Chaque objectif a des mesures différentes et montre une portée différente, en fonction de l’investissement que nous réalisons. Remarque : L’objectif de la campagne que nous choisissons détermine à qui Facebook diffuse la publicité. Cela peut affecter le coût de la publicité. Exemple : Imaginons que vous ayez une entreprise de services à domicile et que vous souhaitiez toucher un groupe de personnes des deux sexes en Espagne, dans une population âgée de 30 à 60 ans, propriétaires ou propriétaires d’une maison et intéressés par « l’amélioration de l’habitat ». Imaginons maintenant que Facebook doive choisir entre deux types de personnes qui répondent aux caractéristiques susmentionnées. Nous avons une première personne qui a tendance à beaucoup interagir avec toutes sortes de publications et publicités Facebook, mais ne remplit jamais de formulaire de capture de leads sur le réseau social. Nous avons également un deuxième type de personne, qui, bien qu’interagissant peu avec les publicités qu’il voit, a précédemment laissé ses données via un formulaire de contact, alors qu’il était intéressé par le produit ou le service promu. trafic vers notre site Web, Facebook décidera alors de diffuser l’annonce à la première personne. D’autre part, si notre objectif est d’obtenir des clients potentiels, il le montrera à la seconde. Très probablement, il y a un pourcentage inférieur de personnes désireuses de convertir dans nos publicités plutôt que d’interagir avec elles.

coût par objectif sur les publicités Facebook - exemple

On y voit que la portée des personnes que nous pouvons atteindre au quotidien est différente selon l’objectif de la campagne que nous choisissons, bien que le budget à investir soit le même. Ainsi, moins nous avons de portée potentielle avec nos publicités, plus le coût / résultat que nous obtenons est élevé. Choisir le bon objectif publicitaire est la première étape pour s’assurer que nos publicités sont rentables. N’oubliez pas que sur Facebook, nous pouvons choisir tous ces objectifs publicitaires :

objectifs publicitaires facebook

L’enchère publicitaire Facebook : comment ça marche et comment ça affecte le coût

Un autre facteur qui affecte le coût de notre publicité est l’enchère avec laquelle les publicités Facebook fonctionnent et l’enchère que nous choisissons. Nous devons garder à l’esprit que nos publicités Facebook ne seront pas affichées en fonction de notre offre, mais en fonction de la valeur qu’elles ont pour notre public cible. Selon Facebook, les deux facteurs fondamentaux sur lesquels il s’appuie pour impressionner plus ou moins les publicités sont :

  • Affiche la valeur de l’annonce pour le public cible choisi.
  • Offrez des expériences positives et pertinentes aux personnes utilisant Facebook, Instagram ou Audience Network.

Ceci est représenté en 3 valeurs :

  1. Offre de l’annonceur.
  2. Qualité et pertinence des annonces. Il est basé sur les commentaires des utilisateurs de Facebook et sur la pertinence que Facebook pense que la publicité aura pour les personnes qui la voient.
  3. Taux d’action estimés. Il est calculé en fonction de la probabilité que Facebook pense qu’une personne puisse atteindre l’objectif que nous avons précédemment choisi.

Lors de l’enchère publicitaire, notre annonce fait face à d’autres annonces similaires. L’annonceur avec la combinaison la plus élevée est celui qui impressionne votre annonce.

Comment l’offre peut-elle affecter le coût de notre publicité Facebook ?

Il existe 2 façons d’enchérir sur Facebook. Une enchère automatique et une enchère manuelle. Avec les enchères automatiques, Facebook définit nos enchères pour obtenir le plus de conversions au prix le plus bas. Avec les enchères manuelles, nous déciderons de la valeur que nous voulons donner à nos conversions. Lors du choix de ce type d’offre, nous devons nous concentrer sur notre retour sur investissement, ou retour sur investissement, que nous pouvons atteindre au lieu de nous concentrer sur une offre à moindre coût. Étant donné que plus notre offre ou notre offre est importante, plus nous aurons accès aux personnes que nous avons ciblées et plus nous aurons de chances d’impressionner nos annonces.

La segmentation et son impact sur les coûts

Plus l’audience et le ciblage que vous choisissez pour nos publicités sont pertinents, plus le coût est faible. En continuant avec l’exemple précédent où nous avions une entreprise de services à domicile, si nous choisissons un intérêt pour la « rénovation de l’habitat » pour notre segmentation, nos publicités seront diffusées à TOUS ceux qui à un moment donné ont indiqué qu’ils aiment ce type de contenu ou pages. Ce type de ciblage inclut les personnes qui ne sont pas propriétaires ou les personnes qui aiment les programmes de rénovation domiciliaire. Ils recherchent inutilement ce type de service pour leur domicile. Choisir un public / ciblage approprié est la partie la plus difficile de Facebook. Choisir le bon public demande des années de pratique. Mais avec des plateformes comme Adtuo ce mal est moindre. Comme il fonctionne avec l’intelligence artificielle, les chances de succès sont très élevées.

Conclusion

Si nous devions dire les deux principaux facteurs qui affectent le coût de la publicité sur Facebook, ce seraient la qualité des publicités et le ciblage. Nos annonces doivent être intéressantes, visuellement attrayantes et répondre aux critères suivants :

  • Capacité à éveiller l’intérêt de l’utilisateur.
  • Capacité à générer des émotions.
  • Capacité d’inviter quelqu’un à agir.

De plus, comme nous l’avons déjà dit, plus le score de pertinence de notre annonce est élevé, plus son coût est faible. Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide sur la publicité sur les publicités Facebook pour les PME et les indépendants, dans lequel vous apprendrez les clés pour avoir des campagnes publicitaires réussies, obtenir plus de clients pour votre entreprise et vendre plus.

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