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Avantages de l’utilisation de Facebook Live dans votre entreprise

Avantages de l'utilisation de Facebook Live dans votre entreprise

De plus en plus d’entreprises décident d’utiliser la vidéo dans leur stratégie marketing et en leur sein la transmission d’images en temps réel. vidéo en direct Il devient extrêmement populaire car c’est l’un des moyens les plus récents de se connecter et d’interagir avec votre public. En fait, 80 % des consommateurs préfèrent regarder la vidéo en direct d’une marque plutôt que de lire un blog. Toute entreprise devrait envisager de tirer parti de cette pratique comme moyen de promouvoir davantage son entreprise. Selon Hubspot, certaines statistiques que nous devrions prendre en compte concernant les avantages de la diffusion de vidéos en direct sont les suivantes :

  • 87% des consommateurs interrogés déclarent souhaiter voir plus de vidéos de la marque en 2019. Les préférences se répartissent en :
  • 39% préfèrent les vidéos explicatives.
  • 20 % préfèrent les vidéos virales et de divertissement.
  • 12% préfèrent plus de contenus de type « démos ».
  • 10 % vidéoblog.
  • 9 % de vidéos interactives.
  • 6 % ont déclaré qu’ils préféreraient voir plus de didacticiels sur les logiciels.
  • 68 % des utilisateurs ont déclaré préférer en savoir plus sur les nouveaux produits ou articles via de courtes vidéos
  • 87 % des répondants ont convenu que leur plate-forme préférée pour visionner du contenu vidéo était YouTube.

Depuis son lancement en 2016, Facebook Live est devenu un autre moyen efficace de communication et de marketing, utilisé aujourd’hui par de nombreuses entreprises pour promouvoir leurs produits, de plus nombreuses sont les entreprises qui l’utilisent pour augmenter leur activité, conscientes de l’importance du contenu en vidéo son format et le potentiel qu’il offre pour fidéliser ses nouveaux clients. Facebook en direct est l’outil de lecture vidéo en temps réel que la plateforme Facebook elle-même a mis à la disposition de tous ses utilisateurs depuis son lancement en 2016.

Avantages d’utiliser Facebook Live pour promouvoir votre entreprise

Promouvoir un contenu unique et en direct

Être capable de faire la publicité de vos produits et services de manière directe et fraîche vous aide à sympathiser avec votre futur client. Le streaming en direct a l’avantage de pouvoir expliquer tout ce que propose votre marque de manière naturelle et instantanée. Outre les points de différenciation dont il dispose et ce qui le distingue de la concurrence, les commentaires et les interactions que nous pouvons obtenir avec notre diffusion en direct nous rendent plus conscients des doutes et des besoins que peuvent avoir nos clients potentiels.

Obtenez plus de visibilité pour votre entreprise

La vidéo en direct, ont le potentiel d’attirer des millions d’utilisateurs à travers le monde. Cela signifie être en mesure d’obtenir la reconnaissance et la visibilité de la marque, ce qui serait autrement impensable. Si nous ajoutons à cela l’immédiateté dans le commentaire ou le partage, de la part de l’utilisateur, il le fait Facebook en direct C’est un outil très puissant pour établir des liens solides et durables avec tous ceux qui consultent votre contenu sur Internet. Répondre à toutes leurs questions ou leur donner de bons commentaires renforce votre entreprise et crée un lien plus étroit avec ceux qui suivent la sienne.

Créer du contenu viral

Si nous savons raconter l’histoire de notre entreprise, en créant un sujet attrayant et passionnant, notre contenu est très susceptible de devenir viral. On peut parler de ce qui nous a motivé à entreprendre un projet comme celui que nous avons, de l’histoire de notre entreprise, parler de nos valeurs, de sa philosophie, etc.

Amener plus de trafic sur votre page Facebook

Un autre grand avantage de l’utilisation Facebook en direct, est qu’il peut devenir une puissante source de trafic lorsqu’il s’agit d’attirer des abonnés sur votre page Facebook et de lui donner un « bon coup de pouce » pour le développer rapidement. La vidéo en direct, comme nous l’avons déjà dit, augmente l’interaction de l’utilisateur jusqu’à 10 fois plus. Si nous prenons l’habitude de créer du contenu de ce type sur Facebook, nous ferons en sorte que beaucoup plus de clients potentiels se sentent attirés par notre page, par ce que nous publions et interagissent davantage avec notre contenu.

Atteignez votre public cible

Si vous savez très bien qui est votre public idéal, quels sont ses intérêts, etc. avec Facebook en direct Vous pouvez créer une audience spécifique et décider quel type d’utilisateurs vous préférez voir votre contenu et vos vidéos en direct. Vous pouvez également inviter vos abonnés, en annonçant à l’avance que vous diffuserez en direct, afin que ceux qui pourraient être intéressés puissent se joindre.

Public cible Facebook Live

Améliorez vos résultats et vos ventes

Communiquer la proximité et la confiance à votre client est essentiel pour améliorer les résultats de votre entreprise. avec tes vidéos Facebook en directvous encouragerez votre client idéal à acheter et à consommer ce que vous lui montrez, et vous l’encouragerez même à diffuser le marketing de bouche à oreille en recommandant vos produits et services.

conclusion

Facebook en direct Cela peut être une excellente occasion d’entrer en contact avec vos clients en temps réel, grâce au streaming en direct. Avec cet outil, vous pourrez répondre instantanément à tous les doutes de vos « spectateurs », pendant que vous continuez à filmer. Facebook en direct Il continue de gagner en popularité et en tant qu’outil fondamental pour accroître la visibilité et la fidélité commerciale de l’entreprise.

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