la publicité sur facebook

Facebook Ads Vs Google Ads lequel choisir

Avantages de la publicité sur Facebook Ads Vs Google Ads

publicités facebook et Google Ads sont les deux principaux canaux de ce que l’on appelle la publicité PPC. Alors que les deux plateformes se positionnent souvent en concurrentes, de nombreuses entreprises misent sur les atouts de la publicité publicités facebook et Google Ads, pour obtenir une visibilité maximale, augmenter les clients potentiels et les ventes de leurs entreprises, en adoptant différentes stratégies de marketing qui incluent les deux plateformes publicitaires afin d’obtenir des résultats rentables et d’avoir un retour sur investissement positif. L’idéal serait de pouvoir investir dans les deux, mais c’est vrai publicités facebook offre un certain nombre d’avantages que nous ne pouvons pas trouver dans Google Ads. C’est pourquoi dans cet article, nous nous concentrerons sur le fait de parler du principal avantages depuis publicités facebook et comment les utiliser dans le cadre de notre stratégie de marketing numérique.

Avantages de l’utilisation des publicités Facebook dans votre entreprise

Le principal avantage de publicités facebook est qu’il fonctionne très bien pour accroître la notoriété de la marque des entreprises. Tout en ayant une stratégie bien définie, cela peut fonctionner à n’importe quelle étape du processus d’achat d’une entreprise.

Reconnaissance ou conversion

Si dans notre cas nous voulons augmenter la notoriété de la marque et la portée de notre entreprise pour la faire connaître et la rapprocher de milliers de nouveaux clients potentiels, publicités facebook est le moyen approprié. D’autre part, si nous devons mettre à niveau notre boutique en ligne et vendre plus de produits en ligne, nous obtiendrons également des conversions plus élevées grâce publicités facebook et ses campagnes ou conversions de ventes par catalogue. Enfin, si ce que propose notre entreprise est un service, les publicités Facebook sont les plus efficaces pour générer la notoriété de la marque.

Cibler un public spécifique

Tous les deux publicités facebook et Google Ads proposent des options de ciblage pour leurs annonceurs. Cependant, encore une fois publicités facebook est le grand gagnant des options de ciblage avancées. Facebook nous permet de créer des audiences basées sur une longue liste d’intérêts et de comportements, grâce à la grande quantité d’informations qu’il collecte auprès de ses plus de 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Votre entreprise vend-elle des produits spécifiques pour les parents avec des enfants entre 5 et 7 ans vivant à Madrid ? Ce niveau précis de ciblage ne peut être atteint qu’avec publicités facebook. Google Ads ne nous donne pas la possibilité de creuser aussi profondément, donc si notre public cible est constitué de clients très spécifiques, le canal publicitaire que nous devrions utiliser est Facebook. Facebook propose également une autre fonctionnalité très utile appelée Audience similaire, qui nous permet de faire de la publicité pour notre entreprise auprès de personnes similaires à notre public actuel. Facebook utilise vos données existantes pour faire correspondre nos clients actuels avec des utilisateurs similaires, ce qui peut être une option très puissante pour tous leurs annonceurs. Pour plus d’informations sur ces audiences, ne manquez pas notre article : Créer la bonne audience pour vos campagnes Facebook : audience similaire et personnalisée.

Avoir des formats d’annonces plus attractifs

Si ce que nous recherchons, c’est d’avoir des publicités colorées et attrayantes, encore une fois publicités facebook est la plate-forme publicitaire que nous devrions utiliser. Avec vos options et types d’annonces, nous pouvons renforcer la notoriété de la marque et améliorer l’engagement avec nos clients. Pour apprendre à créer de bonnes annonces sur publicités facebookne manquez pas notre article : Comment créer efficacement des publicités Facebook en 2020.

Quel coût et ROI ou retour sur investissement obtiendrons-nous dans Facebook Ads ou Google Ads ?

Le coût de ce que nous devons investir est une autre considération importante que nous devons prendre en compte dans notre Google et nos annonces publicités facebookles campagnes. Par exemple, le coût par clic moyen sur les annonces Google est en constante évolution. En règle générale, les entreprises de taille moyenne qui utilisent Google Ads dépensent entre 9 000 et 10 000 dollars par mois pour leurs campagnes de recherche. Cela implique un budget très important, qui dans la plupart des cas ne peut être satisfait par les entreprises locales, les indépendants ou les PME qui ont également besoin de faire de la publicité en ligne pour leurs entreprises. Pour rendre les publicités abordables, nous devons prendre en compte 4 facteurs :

  • Le « quality score » ou la qualité de nos annonces.
  • CTR ou taux de clics que nous recevons sur notre annonce.
  • La pertinence des annonces est basée sur leur langue et leurs mots-clés.
  • La qualité de la page de destination que nous avons. Cela déterminera si notre annonce est utile à votre public cible.

Ce sont tous ces facteurs qui peuvent rendre notre campagne publicitaire coûteuse, ou que nous n’atteignons pas les conversions attendues et donc notre retour sur investissement finit par être négatif, alors qu’avec publicités facebook le coût et le ROI conséquent de nos campagnes dépendront exclusivement de deux facteurs :

  • La segmentation que nous utilisons.
  • La conception de nos annonces.

Comme nous l’avons vu précédemment, les options de segmentation que nous trouvons dans publicités facebook ils sont les plus complets du marché, ce qui fait que tous ses annonceurs concentrent leurs investissements publicitaires, uniquement sur l’atteinte de la cible qui les intéresse vraiment. Cela améliore sans aucun doute le retour sur investissement des campagnes et réduit les coûts publicitaires. Quant au design, on peut le dire publicités facebook offre la possibilité de réaliser des tests et des tests A/B. Avec ces tests, nous pouvons utiliser 2 ou 3 images et texte pour chaque annonce et voir ce qui fonctionne le mieux. Ces tests A/B nous permettront d’identifier l’annonce et le texte qui fonctionnent le mieux et nous donneront de meilleurs résultats à moindre coût, en réduisant nos coûts publicitaires et en améliorant le retour sur investissement de notre campagne.

Segmenter par appareil

Publicité sur Facebook il est très mobile. Si l’on tient compte du fait que de plus en plus de personnes s’inscrivent sur cette plateforme sociale et utilisent son application mobile au quotidien pour découvrir de nouvelles marques, interagir avec des amis, présenter leurs produits nouvellement acquis, etc., nous verrons à quel point c’est important car annonceurs. publicités facebook. Surtout si nous voulons concentrer nos campagnes publicitaires uniquement sur ces appareils. Avec publicités facebooknous pouvons facilement segmenter nos campagnes et groupes d’annonces afin qu’ils ne soient diffusés que sur les appareils mobiles, en concentrant l’intégralité de notre budget publicitaire sur ceux-ci et en maximisant ainsi nos investissements publicitaires.

Facebook Ads nous permet de faire de la publicité sur Instagram Ads

publicité avec publicités facebook, on peut avoir la possibilité de concentrer tous nos efforts publicitaires et notre budget uniquement sur Facebook ou même sur Instagram Ads, le deuxième réseau social le plus utilisé du moment après Facebook, ou de le répartir entre Facebook et Instagram. Grâce au gestionnaire de publicités Facebook, nous pouvons choisir Instagram comme seule plateforme et concentrer tous nos efforts pour attirer plus de clients et augmenter nos ventes via ce réseau social. C’est très utile, si, par exemple, nous avons un magasin de vêtements puisque c’est le réseau social le plus visuel du moment, c’est parfait pour attirer de nouveaux clients grâce au pouvoir de l’image.

Le reciblage dans Facebook Ads fonctionne mieux que dans Google Ads

Le reciblage sur Facebook est l’une des techniques les plus puissantes que les annonceurs peuvent utiliser pour augmenter les ventes de notre entreprise, et cela fonctionne beaucoup mieux sur Facebook lorsqu’il s’agit d’attirer et de convertir ceux qui ont déjà visité notre site Web en clients finaux. mais ils l’ont abandonné ou ont quitté notre charrette, sans y faire aucune conversion.

Comment fonctionne le reciblage sur Facebook :

  1. Une personne visite notre site Web.
  2. Un cookie Facebook enregistre la visite.
  3. Facebook lit les informations stockées dans le cookie.
  4. Facebook ajoute cette personne au type d’audience que nous créons.
  5. Le réseau social diffuse des publicités auprès de ce public créé.

Le tableau de bord Facebook est plus intuitif que le tableau de bord Google Ads

Facebook a les options de création rapide ou de création guidée, avec lesquelles nous pouvons suivre l’ensemble du processus de création de nos campagnes étape par étape.

Conclusion. Où est-il préférable de faire de la publicité sur Facebook Ads ou Google Ads ?

Comme nous l’avons brièvement discuté au début de cet article, nous pouvons dire publicités facebook et Google Ads sont des outils complémentaires et essentiels pour pratiquement tout type d’entreprise. L’utilisation d’une plateforme ou d’une autre dépendra d’un certain nombre de facteurs tels que l’audience, le secteur ou le budget dont nous disposons. En résumé…

Avantages de l’utilisation des publicités Facebook :

  • Nous pouvons lancer des campagnes publicitaires avec un budget à partir de 5€ par jour.
  • Nous pouvons créer un public très spécifique et cibler les utilisateurs intéressés par notre produit.
  • L’ultra-segmentation est un avantage de Facebook que nous ne trouverons pas dans Google Ads. (Nous pouvons segmenter par sexe, âge, lieu, langue, comportement, intérêts, état civil, relations, etc.).
  • Le reciblage sur Facebook fonctionne mieux que sur Google Ads
  • Nous pouvons choisir différents emplacements, contenus, annonces avec différents formats, etc.
  • publicité sur publicités facebook fonctionne mieux sur les appareils mobiles.
  • Vos annonces sont virales. Ils peuvent être facilement partagés entre amis et famille.
  • Les utilisateurs peuvent interagir avec l’annonce.
  • Personnalisation des créations : nous pouvons créer différentes versions des publicités (photos, textes, carrousel, vidéos, etc.) pour capter l’attention de l’utilisateur et nous différencier de la concurrence. Cela rend les campagnes de notoriété beaucoup plus efficaces avec publicités facebook.

Avantages de l’utilisation de Google Ads :

  • Nous pouvons publier nos annonces sur le réseau de recherche Google, le réseau Display, Gmail, Youtube, etc.
  • Si nous le faisons correctement, nous pouvons atteindre le sommet de Google.
  • Segmentation par mots-clés : Si notre choix de mots-clés est correct, le trafic sera plus qualifié.

Au final, l’idée est d’utiliser les deux, permettant à notre entreprise d’avoir une place dans les deux canaux publicitaires les plus importants du moment. Si dans votre cas vous avez besoin d’aide pour créer votre propre campagnes publicitaires sur Facebook Ads et Instagram Ads, n’hésitez pas à contacter Adtuo. Notre plate-forme publicitaire pour les réseaux sociaux cela vous permettra d’avoir des campagnes optimisées et d’obtenir des résultats dès le premier jour. Si vous ne voulez plus perdre de temps et commencer à vendre plus, n’hésitez pas, nous sommes votre solution publicitaire !


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