publicités facebook et Google Ads sont les deux principaux canaux de ce que l’on appelle la publicité PPC. Bien que les deux plateformes se positionnent souvent comme des concurrents, de nombreuses entreprises exploitent les atouts de la publicité dans publicités facebook et Google, pour obtenir une visibilité maximale, augmenter les clients potentiels et les ventes de leurs entreprises, en adoptant différentes stratégies de marketing qui incluent les deux plates-formes publicitaires afin d’obtenir des résultats rentables et d’avoir un retour sur investissement positif. L’idéal serait de pouvoir investir dans les deux, mais c’est vrai publicités facebook offre un certain nombre d’avantages que nous ne pouvons pas trouver dans Google Ads. C’est pourquoi, dans cet article, nous nous concentrerons sur le fait de parler de la bénéficier à principal de publicités facebook et comment les utiliser dans le cadre de notre stratégie de marketing numérique.
Avantages de l’utilisation des publicités Facebook dans votre entreprise
Le principal avantage de publicités facebook est qu’il fonctionne très bien pour améliorer la reconnaissance de la marque des entreprises. Tout en ayant une stratégie bien définie, cela peut fonctionner à n’importe quelle étape du processus d’achat d’une entreprise.
Reconnaissance ou conversion
Si dans notre cas nous voulons augmenter la notoriété de la marque et la portée de notre entreprise pour la faire connaître et la rapprocher de milliers de nouveaux clients potentiels, publicités facebook est le bon moyen. D’autre part, si nous devons promouvoir notre boutique en ligne et vendre plus de produits en ligne, nous obtiendrons également des conversions plus élevées grâce à publicités facebook et vos campagnes ou conversions de vente par catalogue Enfin, si ce que propose notre entreprise est un service, les publicités Facebook sont les plus efficaces pour générer de la notoriété.
Cibler un public spécifique
Tellement de publicités facebook comme Google Adwords, ils offrent des options de ciblage pour leurs annonceurs. Cependant, encore une fois publicités facebook est le gagnant incontesté des options de ciblage avancées. Facebook nous permet de créer des audiences basées sur une longue liste d’intérêts et de comportements, grâce à la grande quantité d’informations qu’il collecte auprès de ses plus de 2,6 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Votre entreprise commercialise-t-elle des produits spécifiques pour les parents d’enfants de 5 à 7 ans résidant à Madrid ? Ce niveau de segmentation précise ne peut être atteint qu’avec publicités facebook. Google Adwords ne nous donne pas la possibilité d’aller aussi loin. Donc, si notre public cible est constitué de clients très spécifiques, le canal publicitaire que nous devrions utiliser est Facebook. Facebook propose également une autre fonctionnalité très utile appelée audience similaire, qui nous permet de faire de la publicité pour notre entreprise auprès de personnes similaires à notre audience actuelle. Facebook utilise les données existantes pour faire correspondre nos clients actuels avec des utilisateurs similaires, ce qui peut être une option très puissante pour tous ses annonceurs. Pour plus d’informations sur ces audiences, consultez notre article : Créer la bonne audience pour vos campagnes Facebook : audiences personnalisées et similaires
Avoir des formats d’annonces plus attractifs
Si ce que nous recherchons, ce sont des publicités accrocheuses et attrayantes, encore une fois publicités facebook est la plate-forme publicitaire que nous devrions utiliser. Avec ses options et ses types d’annonces, nous serons en mesure de créer une plus grande notoriété de la marque et d’améliorer l’engagement avec nos clients. Pour apprendre à créer de bonnes annonces dans publicités facebookne manquez pas notre article : Comment créer efficacement des publicités Facebook en 2020
Quel coût et ROI ou retour sur investissement obtiendrons-nous dans Facebook Ads ou Google Adwords ?
Le coût de ce que nous devons investir est une autre considération importante que nous devons prendre en compte dans nos Google Adwords et nos campagnes. publicités facebookPar exemple, le coût par clic moyen sur les annonces Google est en constante évolution. Les entreprises de taille moyenne qui utilisent Google Ads dépensent généralement entre 9 000 et 10 000 dollars par mois pour leurs campagnes de recherche. Ce qui signifie un budget très important, qui dans la plupart des cas ne peut pas être supporté par les entreprises locales, les indépendants ou les PME qui ont également besoin de faire de la publicité en ligne pour leurs entreprises. Pour que les annonces AdWords soient bon marché, nous devons prendre en compte 4 facteurs :
- Le « quality score » ou la qualité de nos annonces.
- CTR ou taux de clics que nous recevons sur notre annonce.
- Pertinence des annonces en fonction de la langue et des mots clés.
- La qualité de la page de destination que nous avons. Cela déterminera si notre annonce est utile à votre public cible.
Ce sont tous ces facteurs qui peuvent rendre notre campagne publicitaire coûteuse, ou que nous n’atteignons pas les conversions attendues et donc notre retour sur investissement finit par être mauvais. publicités facebook Le coût et le ROI conséquent de nos campagnes dépendront exclusivement de deux facteurs :
- La segmentation que nous utilisons.
- La conception de nos annonces.
Comme nous l’avons vu précédemment, les options de segmentation que nous trouvons dans publicités facebooksont les plus complets du marché, ce qui signifie que tous leurs annonceurs concentrent leurs investissements publicitaires uniquement sur l’atteinte de la cible qui les intéresse vraiment. Cela améliore sans aucun doute le ROI des campagnes et diminue les coûts publicitaires. publicités facebook offre la possibilité d’effectuer des tests et des tests A/B. Avec ces tests, nous pouvons utiliser 2 ou 3 images et textes pour chaque annonce et voir lequel d’entre eux fonctionne le mieux. Ces tests A/B nous permettront d’identifier l’annonce et le texte qui fonctionnent le mieux et nous donneront de meilleurs résultats à moindre coût, en réduisant nos coûts publicitaires et en améliorant le retour sur investissement de notre campagne.
Segmenter par appareils
La publicité sur facebook Il est très orienté mobile, si l’on tient compte du fait que de plus en plus de personnes s’inscrivent sur cette plateforme sociale et utilisent quotidiennement son application mobile pour découvrir de nouvelles marques, interagir avec des amis, montrer des produits nouvellement achetés, etc. ., Nous verrons l’importance que cela a en tant qu’annonceurs publicités facebook. Surtout si nous voulons axer nos campagnes publicitaires exclusivement sur ces appareils. publicités sur facebook, Nous pouvons facilement segmenter nos campagnes et nos groupes d’annonces pour qu’ils ne s’affichent que sur les appareils mobiles, en y concentrant l’intégralité de notre budget publicitaire et en tirant ainsi le meilleur parti de nos investissements publicitaires.
Facebook Ads nous permet de faire de la publicité sur Instagram Ads
publicité avec publicités facebooknous pouvons avoir la possibilité de concentrer tous nos efforts et notre budget publicitaire uniquement sur Facebook ou de le faire également sur Instagram Ads, le deuxième réseau social le plus utilisé en ce moment après Facebook, ou de le diviser entre Facebook et Instagram en choisissant Instagram comme seule plateforme et concentrer tous nos efforts pour attirer plus de clients et augmenter nos ventes via ce réseau social. C’est très utile si, par exemple, nous avons un magasin de vêtements car c’est le réseau social visuel le plus populaire du moment, il est parfait pour attirer de nouveaux clients grâce au pouvoir de l’image.

Le remarketing dans Facebook Ads fonctionne mieux que dans Google Ads
Le remarketing sur Facebook est l’une des techniques les plus puissantes que les annonceurs peuvent utiliser pour augmenter les ventes de notre entreprise, et cela fonctionne beaucoup mieux sur Facebook lorsqu’il s’agit d’attirer et de convertir ceux qui ont déjà visité notre site Web en clients finaux. ou abandonné notre panier, sans terminer aucune conversion dessus.
Comment fonctionne le remarketing sur Facebook
- Une personne visite notre site Web.
- Un cookie Facebook enregistre la visite.
- Facebook lit les informations stockées dans le cookie.
- Facebook ajoute cette personne au type d’audience que nous créons.
- Le réseau social diffuse des publicités auprès de ce public créé.
Le panneau Facebook est plus intuitif que le panneau Google Ads
Facebook a des options de création rapide ou d’assistant, avec lesquelles nous pouvons suivre l’ensemble du processus de création de nos campagnes étape par étape.

Conclusion. Où est-il préférable de faire de la publicité sur : Facebook Ads ou Google Ads ?
Comme nous l’avons brièvement commenté au début de cet article, nous pouvons dire publicités facebook et Google Ads sont des outils complémentaires et essentiels pour pratiquement tout type d’entreprise. L’utilisation d’une plateforme ou d’une autre dépendra d’un certain nombre de facteurs tels que l’audience, le secteur ou le budget dont nous disposons. En résumé….
Avantages de l’utilisation des publicités Facebook :
- On peut commencer à faire des campagnes publicitaires avec un budget à partir de 5€ par jour.
- Nous pouvons créer un public très spécifique et cibler les utilisateurs intéressés par notre produit.
- L’ultra-segmentation est un avantage de Facebook que nous ne trouverons pas dans Google Ads. (Nous pouvons segmenter par sexe, âge, lieu, langue, comportement, intérêts, état civil, relations, etc.).
- Le remarketing sur Facebook fonctionne mieux que sur Google Ads
- Nous pouvons choisir différents emplacements, contenus, annonces avec différents formats, etc.
- la publicité dans publicités facebook fonctionne mieux sur les appareils mobiles.
- Vos annonces sont virales. Ils peuvent être facilement partagés entre amis et famille.
- Les utilisateurs peuvent interagir avec l’annonce.
- Personnalisation créative : nous pouvons créer différentes versions d’annonces (photos, textes, carrousel, vidéos, etc.) pour capter l’attention de l’utilisateur et nous différencier de la concurrence. Cela rend les campagnes de notoriété beaucoup plus efficaces avec Annonces Facebook.
Avantages de l’utilisation de Google Ads :
- Nous pouvons diffuser nos publicités sur le Réseau de Recherche Google, le Réseau Display, Gmail, YouTube, etc.
- Si nous le faisons correctement, nous pouvons atteindre le sommet de Google.
- Segmentation par mots-clés : Si notre choix de mots-clés est correct, le trafic sera plus qualifié.
Au final, l’idéal est d’utiliser les deux, permettant à notre entreprise d’avoir une place dans les deux canaux publicitaires les plus importants du moment. campagnes publicitaires sur Facebook Ads et Instagram Ads, n’hésitez pas à contacter Adtuo. Notre plate-forme de publicité sur les réseaux sociaux Cela vous permettra d’avoir des campagnes optimisées et d’obtenir des résultats dès le premier jour. Si vous ne voulez plus perdre de temps et commencer à vendre plus, n’hésitez pas, nous sommes votre solution publicitaire !
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