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Avantages de Facebook Messenger pour les entreprises

Avantages de Facebook Messenger pour les entreprises

Selon l’enquête de Statista sur les applications de messagerie les plus populaires en fonction du nombre d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde en 2019, nous pouvons voir que Facebook Messengerse classe deuxième avec 1,3 milliard d’utilisateurs actifs, juste en dessous de WhatsApp.

Cette application n’est pas seulement un excellent outil de messagerie pour les clients qui souhaitent communiquer avec les entreprises, mais également pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur service client et améliorer la communication avec leurs clients potentiels.

Activer l’option de message sur votre page Facebook

Si vous avez déjà une page de fans ou une page d’entreprise créée sur Facebook, vous pouvez déjà activer les fonctionnalités de messagerie qu’elle contient.

Activez les messages sur votre page Facebook

  • cliquer sur Paramètre en haut de la page.
  • Dans GénéralCliquez sur messages.
  • Cliquez pour cocher la case à côté de Autoriser les gens à contacter ma page en privé avec le bouton « Message »..
  • cliquer sur sauvegarder changements.

Activez l’option de réponses automatiques et instantanées

  • Sur votre page Facebook, cliquez sur Paramètre.
  • cliquer sur messages dans la colonne de gauche.
  • Dans la rubrique de Réponse guidéeChoisir Oui pour envoyer des réponses instantanées aux personnes qui publient sur votre Page.
  • cliquer sur Changer.
  • monnaie message et créer un message d’accueil approprié.
  • cliquer sur sauvegarder.

Définir un message d’état sur absent

  • cliquer sur Courrier entrant en haut de la page.
  • cliquer sur réponses automatiques dans la colonne de gauche.
  • dans la case suivante Message, entrez votre message automatique. vous pouvez cliquer Personnaliser pour inclure le nom de la personne ou les détails de l’entreprise (par exemple, l’URL du site Web, le numéro de téléphone).
  • cliquer sur sauvegarder en haut à droite.
définir des messages automatiques avec facebook messenger

Nouveau dans l’application Facebook Messenger

Il a déjà été annoncé par Mark Zuckerberg lors de la conférence Facebook F8 qui s’est tenue en 2019. Facebook Messenger sera enrichi de nouvelles fonctionnalités qui créent des liens plus étroits entre les clients, les entreprises et les développeurs. Ensuite, nous parlerons brièvement des outils et des mises à jour que cette application apporte, pour des millions d’entreprises et des centaines de milliers de développeurs, conçues pour améliorer l’expérience utilisateur et créer plus d’opportunités commerciales sur Messenger.

statistiques de messagerie facebook

De nouvelles fonctionnalités pour faciliter la communication entre les clients et les entreprises

  • modèles à l’intérieur Gestionnaire de publicités Facebook. Cela permettra d’envoyer des messages automatiques aux utilisateurs interagissant avec les publicités de l’entreprise, pour définir s’ils sont de bons prospects ou non via des questions automatisées. Ce système automatisé vous permettra de collecter plus d’informations sur les clients potentiels, ainsi que de créer des alertes et des notifications susceptibles de les intéresser. Comme, par exemple, si un article est de retour en stock.
messager des publicités facebook
  • prise de rendez-vous en Facebook Messenger. Cette fonctionnalité permet aux entreprises d’intégrer leur logiciel de réservation dans leur calendrier existant, avec les demandes des clients. De cette façon, lorsqu’un client prend un rendez-vous, il se synchronisera avec le calendrier de l’entreprise et créera le rendez-vous avec le client.
  • Supprimez l’extension de 24 heures pour répondre à un message. Auparavant, toute entreprise disposait d’un délai de 24 heures pour répondre à un client via Messenger. Si ce n’est pas le cas, l’entreprise a eu la possibilité d’envoyer un autre message à ce client après 24 heures supplémentaires. Eh bien, Facebook a décidé d’éliminer cette extension, pour optimiser les temps de réponse et les communications entre l’entreprise et le client.

Avantages de Facebook Messenger pour les entreprises

Améliorer le service client

Selon le rapport que Facebook a présenté en 2018, (réalisé avec plus de 8 100 utilisateurs dans le monde), sur l’usage que les utilisateurs ont fait des services de messagerie en général et de messagerie en particulier, on a appris que plus de 61% des utilisateurs interrogés préféraient recevoir des messages instantanés en réponse à leurs questions plutôt qu’un appel téléphonique.La rapidité est le point que les utilisateurs apprécient le plus. Pouvoir poser toutes sortes de questions, concernant des articles ou des services qu’une entreprise réalise et pouvoir avoir une réponse presque immédiate, est l’un des facteurs les plus importants pour nos futurs clients potentiels.

Les réservations peuvent être faites en ligne

Pouvez-vous imaginer avoir un hôtel ou un restaurant et ne pas pouvoir passer toute la journée à gérer manuellement les réservations ou à passer des appels ?Facebook Messenger vous donne la possibilité de créer des robots avec des messages interactifs ou des extensions de chat, pour offrir aux utilisateurs des options interactives et sociales, qui seront très utiles pour les aider à effectuer une réservation en ligne. Voici quelques exemples de ces extensions : Afficher les formulaires, les listes à sélection multiple, les créateurs de cartes, etc.

Des commentaires ou des plaintes peuvent être reçus

Aucune entreprise n’aime recevoir ce genre de messages ou de commentaires. Mais lorsque vous avez affaire à un grand nombre de clients, une plainte peut survenir. Pour accélérer l’ensemble du processus et pour que l’utilisateur ne se sente pas seul en effectuant cette action, Facebook Messenger Cela nous donne la possibilité de mettre en place un robot de messagerie pour prendre en charge ces incidents.

Inclure des bannières publicitaires

En raison du grand nombre d’utilisateurs utilisant Facebook Messenger au quotidien, envisager de faire de la publicité sur cette plateforme peut être très utile pour promouvoir notre entreprise. Avoir une visibilité sur une plateforme aussi populaire nous permettra d’atteindre plus de clients potentiels et d’améliorer nos ventes.

conclure des ventes

Dans une autre enquête menée par Hootsuite en novembre 2019, il a été révélé que 98% des entreprises interrogées ont déclaré utiliser Facebook pour augmenter leur portée et leurs résultats, parmi un public considéré comme intéressé à recevoir des offres et des promotions.

Trouver des talents professionnels

Une autre raison pour laquelle Facebook Messenger est de plus en plus utilisé est sa grande polyvalence dans le recrutement de personnel qualifié : simplement en configurant un robot, le personnel des ressources humaines peut créer une série de questions pour exclure les candidats qui ne répondent pas aux exigences indiquées dans l’offre. . De cette façon, vous pouvez gagner beaucoup de temps, dans des entretiens non rentables.

conclusion

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités Facebook Messengeril vous suffit de commencer à les mettre en œuvre dans vos activités quotidiennes. Ces innovations sont très utiles pour les entreprises, car elles peuvent automatiser leurs communications et optimiser les temps de réponse. Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide sur la publicité sur les publicités Facebook pour les PME et les indépendants, où vous apprendrez les clés pour avoir des campagnes publicitaires réussies, obtenir plus de clients pour votre entreprise et vendre plus.

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