intelligence artificiel (ia)

Applications de l’IA conversationnelle dans divers I

Applications de l'IA conversationnelle dans divers I

L’IA conversationnelle est une intelligence artificielle qui permet aux marques de parler à leurs clients. En utilisant l’IA conversationnelle, les marques peuvent fournir des réponses instantanées aux questions des consommateurs, générer plus d’informations et augmenter leurs ventes. Cela peut également avoir un impact sur la satisfaction des consommateurs. Bien que les résultats varient selon l’industrie, les expériences de conversation seront un élément crucial de la construction d’une marque individuelle à l’avenir.

L’IA conversationnelle est une technologie comprenant des assistants vocaux ou des chatbots qui intègrent la conversation pour initier et exécuter des processus. Ces outils imitent les interactions humaines à l’aide de l’apprentissage automatique, du traitement du langage naturel et des données.

Nous utilisons l’IA conversationnelle à plusieurs fins, notamment pour accélérer les retours, répondre aux demandes de renseignements, aider les consommateurs à trouver ce dont ils ont besoin dans le magasin, leur vendre d’autres produits, etc.

Exemples et applications de l’IA conversationnelle

si vous vous demandez Qu’est-ce qu’un exemple d’IA conversationnelle ?, tout ce que vous avez à faire est de regarder autour de vous pour trouver votre réponse. La technologie combine la PNL et l’assistance virtuelle pour offrir aux utilisateurs une assistance en temps réel de type humain. L’IA conversationnelle est illustrée par les chatbots et les assistants virtuels comme Alexa, Siri, Google Assistant, Cortana et autres.

Ces assistants peuvent fournir des réponses personnalisées car ils comprennent le langage naturel et l’intention humaine. Les assistants conversationnels peuvent gérer des requêtes d’utilisateurs beaucoup plus compliquées que les chatbots standard, qui ne peuvent répondre que par oui ou par non.

1. L’IA conversationnelle dans le domaine de la santé

Les prestataires de soins de santé peuvent gérer et fournir des réponses rapides et précises à de nombreuses demandes de service et demandes d’assistance client à la fois, grâce aux solutions d’IA conversationnelle, ce qui facilite la vie des patients, des médecins et des autres membres du personnel médical.

L’application la plus fréquente de l’IA conversationnelle dans le domaine de la santé concerne le service client ; d’autres utilisations incluent la planification de rendez-vous, la collecte de données, le traitement des paiements, la fourniture de rappels de réunion, etc.

2. IA conversationnelle dans BFSI

L’IA conversationnelle est de plus en plus courante dans les secteurs des services bancaires et financiers. Selon une enquête menée par NMSC, le marché des chatbots dans la banque, les services financiers et l’assurance (BFSI) était évalué à 586 millions de dollars en 2019 et devrait atteindre 7 milliards de dollars d’ici 2030.

Le potentiel de l’intelligence artificielle dans l’industrie BFSI est illimité, du traitement des réclamations et de la notation de crédit à l’évaluation et à la gestion des risques.

3. L’IA conversationnelle dans le retail et le e-commerce

Gestion de la chaîne logistique Il s’agit de l’utilisation la plus importante de l’intelligence artificielle conversationnelle dans les secteurs de la vente au détail et du commerce électronique. Cependant, la plupart des entreprises n’essayent pas d’optimiser la communication sortante car toute la chaîne d’approvisionnement est gérée en interne.

Ce problème est résolu par l’IA conversationnelle, qui donne aux clients un accès 24h/24 et 7j/7 aux informations. Le robot d’intelligence artificielle conversationnel peut rapidement collecter des informations à partir de nombreuses sources et fournir aux clients les informations requises.

4. L’IA conversationnelle dans l’industrie automobile

Les constructeurs automobiles doivent être prêts à offrir à leurs clients une expérience personnalisée de pointe à différents stades de leur parcours afin de conserver un avantage concurrentiel sur le marché.

Engagement avec le client Grâce à des conversations rapides de type humain, aider les consommateurs à sélectionner le meilleur véhicule pour leurs besoins et leur budget, et réduire les temps d’attente en offrant des options en libre-service sont des exemples de la façon dont l’IA conversationnelle est utilisée dans l’industrie automobile. .

5. L’IA conversationnelle dans les compagnies aériennes et l’industrie du voyage

L’importance de la technologie dans tous les domaines a été mise en évidence par l’épidémie mondiale. Le secteur du tourisme étant le plus durement touché, l’automatisation soutenue par l’IA lui a donné une chance de se redresser plus considérablement qu’auparavant.

L’IA conversationnelle est la voie à suivre pour les futurs voyages qui est incroyablement efficace. Offrez aux Millennials férus de technologie une plateforme de traitement d’entreprise de pointe afin qu’ils puissent réserver des vacances où qu’ils soient.

6. L’IA conversationnelle dans les télécommunications

Le support le plus avancé, le plus intelligent et le plus humain peut être fourni à grande échelle et dans plusieurs domaines à l’aide de bots alimentés par des technologies cognitives de nouvelle génération.

Par exemple, des bots et des assistants virtuels plus sophistiqués peuvent reconnaître l’intention du consommateur et poursuivre une conversation en évaluant la relation entre les mots, contrairement aux bots simples qui peuvent être programmés pour répondre aux questions fréquemment posées.

Cela soulagerait non seulement considérablement le stress de l’équipe d’assistance, mais améliorerait également la satisfaction des clients.

7. L’IA conversationnelle en SaaS

IA conversationnelle dans SaaS c’est un changement passionnant dans la façon dont les gens interagissent avec les logiciels. Au lieu de faire défiler une série de menus ou de boutons pour trouver les informations dont ils ont besoin, les utilisateurs peuvent désormais parler à votre programme. Pour cela, des technologies de reconnaissance vocale ou des chatbots peuvent être utilisés.

Les fournisseurs SaaS peuvent tirer parti de l’IA conversationnelle pour offrir une expérience utilisateur plus individualisée. Par exemple, les fournisseurs de services peuvent offrir une expérience plus personnalisée lorsqu’ils connaissent les demandes et les préférences particulières de l’utilisateur.

En bout de ligne

L’IA conversationnelle est un nouvel outil puissant pour les entreprises. Cela les aide à atteindre les clients même lorsqu’ils ne sont pas disponibles pendant les heures de bureau. Le logiciel les aide également à résoudre les tickets de support client et à réaliser des ventes. De plus, ce nouveau type d’IA peut être formé pour le personnaliser pour différentes entreprises dans plusieurs secteurs. De cette façon, les entreprises peuvent assurer l’automatisation et une expérience client personnalisée.


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