intelligence artificiel (ia)

Accessible Business Analytics prêt à être une aubaine pour

accessible business analytics

Il est difficile de surestimer la valeur que les informations sur les données représentent pour les entreprises aujourd’hui. Les investissements dans la technologie d’analyse ont augmenté proportionnellement, 73 % des répondants ayant déclaré à IDC qu’ils s’attendaient à dépenser plus pour des logiciels centrés sur les données que pour toute autre catégorie d’ici 2023.

Alors que l’accent mis sur l’analyse des données est devenu la norme pour la communauté des affaires dans son ensemble, les petites équipes sont souvent l’exception. Les propriétaires de petites entreprises ont toujours tendance à considérer l’informatique décisionnelle comme un luxe qu’ils ne peuvent pas se permettre, car cela nécessite l’embauche de spécialistes des données pour gérer les référentiels de données dédiés, la consolidation des données et les requêtes codées en cours, qui ne posent aucun problème. où chaque membre de l’équipe est tenu de porter autant de chapeaux.

Cependant, il y a des signes encourageants que ce sentiment s’estompe, et avec une récession imminente, les chefs de petites entreprises auront besoin de données pour optimiser leurs stratégies.

De nombreux outils de données spécialisés sont désormais disponibles sous forme d’applications Web en libre-service, ce qui rend les logiciels de données d’entreprise plus abordables et évite le besoin de serveurs dédiés. Les barrières de l’expérience ont également été réduites, l’intégration étant simplifiée et rapide ; aujourd’hui, même ceux qui ne maîtrisent pas les données peuvent s’installer et prendre des décisions stratégiques basées sur les données de manière continue.

Avec une meilleure compréhension des avantages offerts par l’analyse, les propriétaires de petites entreprises se lancent enfin dans l’informatique décisionnelle.

Consolidation des informations

Analytics donne aux propriétaires d’entreprise une image précise de la santé de leur entreprise. Heureusement, les entreprises collectent probablement déjà des données à partir des diverses applications commerciales qu’elles utilisent. Toutes ces informations peuvent être importées dans des outils d’analyse pour traitement.

Les plates-formes modernes de veille économique peuvent s’intégrer à des centaines de sources de données telles que des outils de communication marketing, des plates-formes de commerce électronique et des fournisseurs de paiement pour créer cette image globale. Les chefs d’entreprise peuvent consolider les mesures de performance qui comptent le plus pour eux dans des tableaux de bord interactifs et des rapports dynamiques dédiés.

Les entreprises utilisant des suites de gestion interfonctionnelles peuvent également explorer ses outils d’analyse intégrés. Permettant aux petites équipes de gérer la gestion de la relation client, la collecte des paiements, la prise de rendez-vous et les activités marketing sur une seule plate-forme, l’application de gestion d’entreprise vcita utilise le logiciel Looker BI de Google pour générer des rapports à partir de domaines opérationnels spécifiques qui transitent déjà par l’application.

Par exemple, le propriétaire d’une entreprise de services peut examiner ses données de conversion de rendez-vous pour voir quels services sont les plus populaires ou combien de clients remplissent chaque réservation. En analysant ces domaines spécifiques de l’entreprise, les entrepreneurs peuvent facilement repérer les problèmes et mettre en œuvre des améliorations.

Visualisation des tendances et extrapolation des prédictions

Traditionnellement, il faut un certain niveau d’expérience et de connaissances spécialisées pour donner un sens aux chiffres bruts. Ce qui rend l’analyse accessible à la plupart des gens, c’est la visualisation. Les outils modernes peuvent facilement créer des tableaux et des graphiques pour aider les utilisateurs à repérer les tendances à partir de leurs données.

Tout ce que les propriétaires de petites entreprises ont à faire est d’intégrer leurs applications avec des outils de visualisation. La version cloud de Tableau, par exemple, permet aux membres non techniques de l’équipe d’utiliser des « connecteurs » natifs pour importer des sources de données telles que Salesforce, QuickBooks et Amazon Seller Central, aidant ainsi les marchands à visualiser les chiffres de vente historiques basés sur les données.

En traçant des graphiques linéaires des ventes de produits mensuelles, il est possible d’identifier les saisons de pointe et les articles les plus performants. Ces informations peuvent être utilisées comme base pour des promotions et des campagnes marketing.

L’analyse peut également être prédictive. Grâce à l’apprentissage automatique, même les outils de base peuvent facilement analyser les données historiques et fournir des prédictions. Combinées à la visualisation, les analyses peuvent aider les propriétaires de petites entreprises à planifier pour l’avenir immédiat, comme l’augmentation des stocks pour éviter les ruptures de stock pendant les pics de vente.

Effectuer une analyse du langage naturel

Les plateformes d’analyse innovent constamment pour réduire encore les barrières à l’entrée. Les développeurs utilisent une conception de convivialité efficace et l’intelligence artificielle afin que les non-experts puissent effectuer avec compétence l’analyse des données.

Grâce à l’application de l’intelligence artificielle, les plateformes peuvent permettre aux utilisateurs d’utiliser le langage naturel pour interagir avec les plateformes d’analyse. La plateforme d’intelligence Phrazor, par exemple, permet de formuler des requêtes à l’aide de questions simples. Introduisez une question telle que « Pourquoi mes ventes ont-elles augmenté au cours des six derniers mois ? » Vous pouvez afficher les données de vente au cours de la période et les réponses possibles à la requête.

À l’inverse, le reporting en langage naturel devient également un standard. En plus des visualisations, des rapports contenant des informations supplémentaires peuvent être générés en langage naturel, ce qui permet aux propriétaires d’entreprise moins avertis en matière de données de créer rapidement des rapports faciles à comprendre.

Prendre des décisions clés à l’aide de données

Selon la Small Business Administration, environ les deux tiers des nouvelles entreprises survivent au cours de leurs deux premières années. Armés d’une image claire de l’état de leurs entreprises, les entrepreneurs peuvent rapidement déterminer s’ils sont prêts à survivre ou à croître. Ils peuvent décider sur quels domaines d’activité se concentrer pour améliorer leur position ou changer d’activité si nécessaire.

Grâce à l’analyse, les propriétaires d’entreprise peuvent fonder leurs décisions sur des informations solides ou au moins valider leur intuition.

Bien que l’environnement commercial actuel soit pour le moins instable, des secteurs et des créneaux spécifiques devraient toujours être des industries de croissance, offrant des opportunités aux propriétaires de petites entreprises plus avertis. Grâce à l’analyse commerciale, les petites entreprises peuvent créer des stratégies viables pour naviguer sur leurs marchés respectifs et se positionner pour prospérer et réussir.

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