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qu’est ce qu’un bon ctr

CTR est l’abréviation qui correspond à l’expression taux de clics et qui, traduite en espagnol, équivaut à la part de clics dans la publicité numérique. Il s’agit d’un terme étroitement lié à l’activité des pages Web dans lesquelles sont insérées des publicités de toutes sortes. Et cela peut être un paramètre très puissant pour mettre en place une stratégie qui rentabilisera l’investissement dans ce moyen de communication particulier pour les consommateurs.

L’un des doutes que soulève le CTR est son mode de calcul, qui a une idée très approximative de son impact sur notre activité numérique. En ce sens, le CTR est mesuré ou calculé en fonction des impressions ou des clics d’une annonce ou d’un autre format publicitaire. Grâce à une opération très simple, qui consiste à diviser le nombre de clics ciblés par cette annonce et le nombre de fois qu’elle a été vue par les utilisateurs (appelées impressions). Et où le montant obtenu de cette opération devrait être multiplié par 100. Donc, de cette façon, nous avons vraiment CTR.

Ce sont des données qui sont utilisées pour de nombreuses choses différentes dans le secteur numérique. Bien que le principal soit d’estimer la rentabilité générée par les publicités. En tant que paramètre très important, tant pour les éditeurs que pour les entreprises qui commercialisent de la publicité ou du marketing numérique. En effet, cela leur permet d’analyser les campagnes qu’ils diffusent tout au long de l’année. Car nous arrivons ici à l’objet principal de ce terme, et ce n’est autre que la mesure d’un type de réponse à une campagne .

CTR : mesure dans les campagnes publicitaires

L’un des objectifs du taux dit de clic est de faciliter leur médiation afin qu’il y ait un contrôle plus efficace, tant par les annonceurs que par les éditeurs, dans le contrôle de ce support au marketing numérique. De ce scénario général, il convient de noter que la réalisation de cette mesure est très facile à faire.

D’autre part, c’est un outil puissant pour eux pour naviguer là où l’annonceur veut les emmener. Par exemple, vers une autre page Web différente ou même visiter une page de destination  à partir de laquelle l’annonceur peut collecter les données du visiteur à des fins bien définies telles que les suivantes, que nous mentionnons ci-dessous :

  • Vendre un produit, un service ou un article.
  • Montrez-leur plus en détail en quoi consiste le produit ou le service.
  • Rassemblez plus d’informations auprès de l’autre partie au processus.

Quoi qu’il en soit, il devrait être très clair dès le départ que vous disposez de stratégies très efficaces pour améliorer le CTR de votre annonce. Et c’est là que vont se concentrer nos explications afin que vous puissiez bénéficier de ce processus bien particulier.

Optimiser le CTR en publicité : comment y parvenir ?

Actuellement, notre objectif prioritaire sera de découvrir toute stratégie pour promouvoir ces données dans la publicité et cela signifiera beaucoup d’ avantages pour nous sur notre site Web ou notre activité professionnelle . Sur cet aspect pertinent, nous vous donnons quelques conseils pour l’améliorer dès maintenant :

  • Analysez les mots-clés à utiliser : la solution à ce problème peut résider dans quelque chose d’aussi simple que de découvrir quels mots sont les plus reconnus par les utilisateurs ou qui peuvent être d’un plus grand intérêt à un moment et à une occasion donnés. Si cette action est faite efficacement, nul doute que les clics sur l’annonce pourront augmenter et ainsi nous aurons le site web le plus vu, le plus visible et surtout le plus rentable .
  • Soigner le design de la page web : c’est un petit détail qui passe parfois un peu inaperçu auprès des entrepreneurs du secteur numérique. Si tel était votre cas, la solution viendra de l’action, aussi forte que de redéfinir le design en fonction des services que vous proposez. C’est-à-dire si vous êtes présent sur les réseaux sociaux , si vous fournissez des lettres d’information ou des newsletters ou tout autre type de support de contact client ou utilisateur.
  • Texte de haute qualité : C’est une grave erreur de penser encore que la qualité du contenu n’a rien à voir avec le taux de clics. Sinon, au contraire, c’est la source d’entrée pour plus de visites et l’annonce est plus visitée. Les textes doivent être très prudents à tous égards et surtout ne pas contenir de doublons ou de plagiat pouvant affecter cette action des utilisateurs.
  • Attirer l’attention des utilisateurs : une stratégie très efficace pour ces cas, bien que certainement oubliés, est de motiver les utilisateurs à être motivés par ce que vous leur proposez. En ce sens, rien de mieux qu’un appel à l’action pour aligner quelques phrases ou contenus très suggestifs. Pour que ce soit le cas, vous devrez provoquer leur réaction à travers un contenu et un design très évocateurs qui pilotent l’autre partie du processus.

Analysez ce que fait la concurrence

Comme vous l’avez vu, nous vous avons donné des directives comportementales très efficaces pour stimuler le bon fonctionnement des formats publicitaires. À tel point que la réaction du client est ce que vous voulez dès le premier instant. C’est-à-dire en appuyant sur la même chose pour passer aux formats les plus importants du marketing numérique.

Mais vous aurez d’autres systèmes moins familiers, mais tout aussi efficaces pour atteindre les objectifs. Nous ne voulons dire ni plus ni moins que ce que vous avez choisi pour effectuer une analyse des actions de la concurrence. A savoir, sa capacité à améliorer les flux reçus de la publicité . Soyez réceptif à ce que font les autres et appliquez les actions suivantes, que nous expliquerons ci-dessous :

  • Regardez la concurrence, mais surtout celles de votre propre industrie.
  • Recherchez les actions qu’ils entreprennent, les projets qu’ils ont, s’ils accomplissent beaucoup de choses, etc.
  • Si vous le pouvez, vérifiez les résultats de leurs actions et s’ils sont satisfaisants, vous pouvez les importer pour les mettre en pratique sur votre site web.
  • Vous pouvez consulter d’autres personnes qui sont dans une situation très similaire à la vôtre, car ce sera une occasion unique de reproduire ces mouvements numériques.

Avec un peu de chance et un peu d’imagination dans la recette, vous pourriez vous retrouver avec de bonnes idées pour améliorer cet aspect de la publicité numérique . Mais dans tous les cas, attendez que cela se produise après quelques jours ou semaines pour montrer que les mesures ont été raisonnablement efficaces pour atteindre vos objectifs principaux.

Autres conseils très utiles pour améliorer le CTR

Il est possible qu’avec les mesures précédentes, vous n’ayez pas pu augmenter le clic sur l’annonce. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez expérimenter d’autres pistes d’action plus originales, mais sans perdre de vue le but que vous poursuivez.

N’oubliez pas que l’objectif est que l’utilisateur clique sur votre annonce. Et pour l’encourager, vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que de montrer, par exemple, une image que l’utilisateur admire , curiosité ou intérêt à saisir. A tel point qu’il est possible de penser à ce que l’on trouvera dans ces moments-là.

J’ai mis des titres très impressionnants et attractifs . Il ne fait aucun doute que ce contenu informatif est la première chose que les lecteurs remarquent. La décision de continuer ou non dépendra principalement du caractère cryptique du titre. Occupez-vous un peu de cet aspect, car il peut désormais vous apporter beaucoup de joies.

Ne jamais renoncer aux signes d’identité Un aspect qui peut réduire l’augmentation de votre CTR est que vous oubliez le profil de votre entreprise ou de votre site Web. Tout doit être très contrasté et sans oublier ce que vous recherchez en tant que petite et moyenne entreprise. En ce sens, le fait que vos annonces ne présentent pas de produits qui s’affichent autrement en termes de votre philosophie de contenu numérique peut vous aider beaucoup.

Sélectionnez pour une description complète sur google . De plus, ce puissant moteur de recherche peut devenir une solution à vos problèmes et plus que vous ne l’imaginez depuis le début. Pour cela, il sera surtout important de bien faire comprendre aux utilisateurs ce qu’ils y trouveront. Essayez par tous les moyens de créer quelque chose qui les attire ou montre les avantages de vos produits ou services à travers leurs achats. Bien sûr, ce sera une stratégie de marketing numérique qui ne décevra personne.

Vous aurez vérifié comment, à travers quelques idées très basiques et pas du tout sophistiquées, vous pouvez satisfaire cette demande. Désormais, il ne s’agit que d’améliorer le taux de clics de votre site Web. Ainsi, vous bénéficierez ainsi d’une augmentation significative du nombre de ventes et c’est tout ce que vous recherchez à travers cette stratégie numérique. Et sur d’autres considérations plus conceptuelles.

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