La plupart des gens préfèrent utiliser le CMS WordPress en raison de sa convivialité, de sa flexibilité et de sa capacité à être facilement personnalisé.
Mais saviez-vous que de nombreux propriétaires de sites l’utilisent également pour avoir une longueur d’avance sur leur référencement ?
Si vous souhaitez maximiser les avantages de votre site WordPress pour votre référencement, vous avez de la chance car nous avons partagé ci-dessous quelques bases pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Continuez à lire pour en savoir plus.
1. Utilisez des permaliens propres
Un lien permanent, ou un lien permanent, est l’URL permanente vers une publication ou une page spécifique, une archive de balises ou une catégorie sur votre site Web.
Il reste le même et c’est une adresse en ligne fixe qui peut connecter les gens ainsi que les robots des moteurs de recherche à votre contenu.
Bien qu’il existe de nombreuses opinions différentes sur la structure d’URL parfaite, les spécialistes du marketing et les développeurs de sites Web sont d’accord ; vos permaliens doivent être propres. Opter pour des URL alambiquées qui incluent des dates, de nombreux sous-dossiers ou même des numéros sans rapport, peut rapidement plonger votre site Web dans le désordre.
Idéalement, incluez simplement le nom de votre publication dans l’URL et assurez-vous de vous concentrer sur l’optimisation des noms de publication pour vos mots clés cibles.
2. Choisissez un thème optimisé pour le référencement
L’une des raisons pour lesquelles les gens aiment WordPress est le large accès aux options de thème.
Lors de la sélection d’un thème, il est important de garder à l’esprit la stratégie de référencement de votre site. Il doit avoir des fonctionnalités très performantes, comme être léger et avoir une conception réactive sur un mobile ou un ordinateur de bureau.
3. Améliorez la vitesse de votre site
Améliorer la vitesse de votre site WordPress est crucial. Heureusement, WordPress offre de nombreuses façons de réduire la surcharge des sites Web afin qu’ils se chargent rapidement sur les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes. Un site Web rapide et optimisé contribuera non seulement aux performances de votre site dans les SERP, mais également à vos utilisateurs.
4. Obtenir un certificat SSL
Obtenir un certificat SSL est un autre moyen efficace d’augmenter la crédibilité. Secure Sockets Layer, ou SSL, est une couche de codage qui code la connexion entre les pages Web et les navigateurs, et de cette manière, il protège l’utilisateur.
Si vous souhaitez savoir si un site dispose d’un certificat SSL, vous verrez un petit cadenas vert s’afficher devant la page. Une autre façon de savoir si le certificat SSL du site est fonctionnel est que l’URL aura HTTPS au lieu de HTTP.
Les sites WordPress ont automatiquement un certificat SSL WordPress, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent tout en aidant vos efforts de référencement.
5. Optimisez votre site pour la recherche vocale
La popularité des assistants vocaux comme Siri et Alexa a énormément augmenté au cours des dernières années. De plus en plus de personnes utilisent la recherche vocale pour surfer sur le net.
Certaines des choses que vous pouvez faire pour optimiser la recherche vocale incluent l’écriture et les mots-clés sur un ton conversationnel. Cela aide également à maintenir votre fiche Google My Business à jour pour vous assurer que vos informations sont à jour et facilement accessibles.
6. Profitez des plugins SEO
WordPress propose des milliers de plugins SEO. Certains d’entre eux sont discutables et ne sont pas les meilleurs à installer sur votre site, mais de nombreux plugins disponibles pour WordPress peuvent vous aider à personnaliser votre site pour qu’il fonctionne de manière optimale dans les SERP.
7. Trouvez le bon hébergement
Trouvez un hébergement qui vous fournira suffisamment de ressources pour gérer le trafic sur votre site, avoir des vitesses de site rapides et éviter les temps d’arrêt et les plantages. Il existe des plans d’hébergement spécialisés WordPress, comme Bluehost, qui peuvent s’avérer être le choix parfait pour votre site.
Dernières pensées
Il n’y a pas de solution unique pour le référencement. C’est une stratégie qui dépend de tant de facteurs.
Mais en exécutant les bases mentionnées ci-dessus, vous donnerez à votre site un avantage lorsqu’il sera en concurrence avec d’autres, ce qui, espérons-le, se traduira par plus de trafic et de revenus.
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