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6 raisons pour lesquelles le référencement est un filet de sécurité qui peut sauver…

Pour rester au top du jeu marketing aujourd’hui, vous devez être expert en référencement. À l’ère numérique, l’optimisation des moteurs de recherche fait partie intégrante de ce qu’il faut pour maintenir une entreprise prospère et fidéliser les clients.

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi le référencement vaut votre temps et vos précieuses ressources – car il ne s’agit pas seulement de trafic gratuit.

1. Le SEO est un puits sans fond de leads gratuits

L’une des meilleures raisons d’investir dans le référencement est qu’il fournit un puits sans fond de prospects gratuits de haute qualité.

Le référencement vous donne la possibilité d’être très bien classé pour mots-clés avec une forte intention d’achat et générer plus de trafic organique. Une fois bien fait, vous pouvez créer un flux continu de nouveaux prospects sans promotion coûteuse ni marketing traditionnel.

Le retour sur investissement potentiel de votre campagne de référencement est également important, en fonction de ce que vous vendez et du coût de chaque conversion. Le trafic de recherche est également gratuit, donc par rapport à d’autres plateformes publicitaires payantes, le référencement est un moyen rentable d’obtenir de nouveaux clients.

De plus, si votre entreprise a un blog avec un contenu précieux et utile, vous pouvez atteindre un public plus large qui générera plus de trafic vers votre site Web.

Lorsque les gens trouvent du contenu qu’ils aiment lire sur votre site, ils reviendront souvent à l’avenir pour obtenir des informations précieuses – et certains d’entre eux deviendront vos clients payants.

Ce n’est qu’un exemple de la façon dont l’optimisation des moteurs de recherche peut aider à générer un flux constant de prospects gratuits pour toute entreprise.

2. Le SEO élargit votre clientèle

Le référencement peut considérablement élargir votre clientèle car vous n’êtes pas limité à votre zone locale – les gens du monde entier qui recherchent ce que vous proposez vous trouveront dans les moteurs de recherche.

Le SEO aide les entreprises à élargir leur clientèle de plusieurs manières :

  • Étendre la visibilité du site Web de votre entreprise à un plus grand nombre de personnes qui recherchent activement ce que vous proposez
  • Accroître la notoriété générale de votre entreprise et de vos produits ou services
  • Augmenter le bassin de clients potentiels trouvant votre site si vous abordez le référencement de manière stratégique
  • Atteindre les principaux influenceurs de l’industrie.

Le référencement est une forme de marketing qui élargit la clientèle d’une entreprise, car il sensibilise davantage de personnes à ce que vous proposez et aide à atteindre les principaux influenceurs de l’industrie.

3. Le SEO apporte des résultats durables à long terme

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui recherche des résultats durables à long terme, le référencement devrait être votre stratégie de choix.

Selon les principaux experts en marketing numérique qui proposent le référencement aux EAU, l’un des principaux avantages du référencement est que les rendements continuent de se produire longtemps après que vous ayez investi. Par exemple, un lien que vous avez créé sur un site Web à forte niche et à fort trafic continuera de vous fournir un flux régulier de clics et de requêtes, même si vous aviez fait la même chose il y a deux ans ! Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres qui démontre l’efficacité du référencement en tant que stratégie de marketing numérique à long terme.

Le SEO existe depuis le début des années 2000 et continue de gagner en popularité à mesure que les moteurs de recherche deviennent plus avancés avec leurs algorithmes chaque année. Cela signifie que non seulement votre investissement aujourd’hui produira des dividendes demain, mais aussi dans cinq ans, dans dix ans, etc.

Alors que d’autres formes de marketing arrivent en un éclair – comme la publicité télévisée ou les publicités radiophoniques qui s’éteignent en quelques jours seulement – le référencement fournit des résultats durables à long terme avec très peu de coûts de maintenance.

Investir dans le classement de votre entreprise est un moyen de vous assurer que votre entreprise continuera à générer des prospects et des ventes pour les années à venir.

Il est important de se rappeler que le référencement prend du temps pour obtenir des résultats. Il existe un certain nombre de variables qui peuvent affecter le temps que cela prend, telles que la compétitivité de votre industrie et si vous avez ou non un contenu utile sur votre site.

Il faut généralement environ 3 à 6 mois pour voir les résultats du référencement. Cette estimation approximative peut varier en fonction de votre secteur, de votre produit et de la concurrence.

4. Le référencement aide à identifier avec précision les besoins du marché

42% des startups échouent faute de besoin du marché. Si vous voulez vous assurer que votre entreprise ne sera pas l’un de ces échecs, le référencement est un incontournable.

Le référencement aide les entreprises à identifier les besoins du marché en indiquant ce que les consommateurs recherchent sur le Web et les mots-clés qu’ils utilisent le plus souvent. Ces informations peuvent aider les entreprises à prendre des décisions concernant leurs produits ou services afin d’attirer plus de clients.

En fin de compte, les ventes sont la pierre angulaire de votre entreprise – sans clients payants, vos jours sont comptés.

Que vous soyez un détaillant en ligne ou une entreprise physique, le référencement est un excellent moyen de garantir que vos efforts de marketing se traduiront par des revenus pour votre entreprise, car les mots clés que vos utilisateurs saisissent dans les moteurs de recherche reflètent les demandes du marché.

Il existe un certain nombre d’outils qui peuvent aider à la recherche de mots-clés pour trouver l’adéquation produit-marché ; certains des plus populaires incluent:

Avec ces outils, vous pouvez en savoir plus sur les mots-clés que les gens utilisent dans votre créneau et découvrir ceux qu’ils utilisent le plus souvent. Ces informations peuvent être utilisées pour guider les décisions sur les sujets, le développement de contenu ou les offres commerciales.

5. Le SEO vous aide à mieux comprendre vos clients

Dans le monde d’aujourd’hui, une approche axée sur les données est nécessaire pour réussir.

Avec le référencement, vous pouvez mieux comprendre vos clients en suivant les mots-clés qu’ils utilisent lors de leurs recherches en ligne et les sites Web qu’ils visitent avant de venir sur le vôtre.

Vous pourrez voir quel contenu fonctionne bien sur les moteurs de recherche afin de pouvoir le reproduire afin de trouver plus de prospects ou de ventes à partir d’un mot-clé donné.

Ces informations peuvent vous aider à décider quel contenu doit être au centre de vos efforts de marketing afin que les consommateurs restent sur votre site et interagissent avec votre marque.

De plus, le référencement vous donne un aperçu de la façon dont vos clients interagissent avec votre site Web.

Vous pourrez voir quand ils visitent, combien de temps ils restent sur votre site, quelles pages ils consultent et le contenu qui les intéresse. Ces informations peuvent vous fournir des informations précieuses sur ce qui fonctionne bien pour votre entreprise en termes de stratégie marketing.

La concurrence est féroce de nos jours, ce qui fait du SEO une nécessité si vous voulez garder une longueur d’avance.

6. Le référencement aide à identifier les problèmes CRO cachés

Le SEO fait désormais partie intégrante du CRO car il permet d’identifier les problèmes potentiels d’optimisation du taux de conversion sur votre site.

À l’aide d’outils d’analyse Web, vous pouvez obtenir des données précises pour découvrir des éléments qui amènent vos clients potentiels à appuyer sur le bouton de sortie à quelques clics de faire un achat.

Par exemple, vous pensez peut-être que votre site se charge rapidement. Mais en réalité, il faut plus de cinq secondes à quelqu’un sur un appareil mobile pour le charger, ce qui n’est pas assez rapide lorsqu’il navigue depuis son téléphone.

Voici quelques-uns des problèmes qui peuvent avoir un impact négatif sur vos taux de conversion :

  • Manque de contenu adapté aux besoins du visiteur
  • Liens brisés
  • Contenu dupliqué sur le site
  • Pages à chargement lent ou images qui prennent trop de temps à charger
  • Options de navigation peu claires et/ou fonctionnalité de recherche interrompue
  • Design obsolète, avec un manque d’attrait visuel
  • Manque d’avis clients ou de témoignages d’anciens clients
  • Le site prend trop de temps à charger
  • Mauvaise convivialité du site
  • Le site Web n’est pas adapté aux mobiles
  • Trop de pop-ups ou de demandes de données

La liste pourrait s’allonger encore et encore, mais le fait est que ce sont tous des problèmes que vous pouvez identifier rapidement lorsque vous examinez le CRO à travers le prisme du SEO pour analyser les performances de votre site.

À vous

Comme vous pouvez le voir, le SEO peut être un filet de sécurité pour votre entreprise. Il existe de nombreuses façons de vous aider à éviter l’échec et à augmenter vos chances de réussite. Si vous n’utilisez pas encore le référencement dans votre stratégie marketing, vous devriez l’envisager.

Si vous ne savez pas comment démarrer avec le référencement, il existe de nombreuses ressources en ligne où vous pouvez trouver de l’aide. Certains d’entre eux incluent Moz, Digital Marketing Institute et Google Analytics Academy.

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