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5 raisons de vérifier votre page Facebook

Vérifiez votre page Facebook

Ce n’est un secret pour personne que Facebook est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées et les plus populaires au monde. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs, c’est un endroit idéal pour promouvoir vos produits et services.

Cependant, si vous souhaitez améliorer la confiance et la crédibilité, il est essentiel d’obtenir cette coche bleue. Voici cinq raisons pour lesquelles vérifier votre page Facebook est une bonne idée.

1. Facebook n’a vraiment pas de bons antécédents en matière de désinformation

Vérifiez votre page Facebook

L’une des raisons pour lesquelles les entreprises devraient apprendre à vérifier la page Facebook est la réputation du site Web. Nous savons tous que Facebook est sous le feu depuis un certain temps concernant la propagation de la désinformation.

En 2016, la plateforme a été accusée d’avoir joué un rôle dans l’élection présidentielle américaine, et certaines fausses nouvelles sont devenues virales, influençant potentiellement l’opinion des gens.

Alors que Facebook a déclaré qu’il travaillait pour lutter contre la propagation de fausses nouvelles, cela reste une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes. Dans une enquête Insider Intelligence de 2020, plus de 30 % des utilisateurs de Facebook pensaient que la plateforme n’offrait pas une protection suffisante des données. Il a également été classé comme le site Web de réseautage social le moins fiable.

Au final, Facebook reste le plus grand site de réseautage social avec plus de deux milliards de membres dans le monde. Cette statistique à elle seule est une raison suffisante pour continuer à promouvoir vos produits et services ici. Cependant, si vous souhaitez améliorer la confiance et la crédibilité, obtenez cette coche bleue dès que possible.

2. Facebook peut vous expulser s’il pense que votre page ou votre profil est suspect

Facebook est comme n’importe quelle autre entreprise essayant de faire face à une crise : elle veut améliorer la perception de confiance du public et des législateurs en mettant en œuvre des politiques plus strictes. Celles-ci incluent la suppression des pages suspectes et jusqu’à présent, le site Web a été implacable.

Selon Statista, au cours des trois premiers mois de 2022, Facebook avait déjà supprimé environ 1,6 milliard de faux comptes. Au trimestre précédent, elle était intervenue pour 1,7 milliard.

La dernière chose que vous voudriez qu’il se passe, c’est que Facebook pense que votre page l’est aussi et la supprime. Imaginez tout le travail acharné disparaissant dans les airs.

3. Vous pouvez toucher un public plus large avec une page Facebook vérifiée

Une page Facebook vérifiée vous donne accès à certaines fonctionnalités qui ne seraient pas disponibles autrement, comme l’utilisation de nouveaux outils qui peuvent ne pas être immédiatement disponibles pour les comptes non vérifiés.

Cela signifie également que votre page apparaît plus fréquemment dans les résultats de recherche, à la fois sur Facebook et Google. Et lorsque les gens voient la coche bleue à côté de votre nom, ils sont plus susceptibles de faire confiance à votre marque et de s’y engager.

De plus, une page Facebook vérifiée semble plus professionnelle qu’une page non vérifiée. Avoir l’air élégant et majestueux est essentiel, surtout si vous essayez d’attirer des clients plus importants ou de promouvoir votre entreprise auprès d’un public plus large.

4. Vous pouvez empêcher les imposteurs de voler votre public cible

Il n’est pas rare que des escrocs et des imposteurs créent de fausses pages dans le but de voler votre audience. Ils peuvent même utiliser votre nom et votre identité de marque pour le faire.

Le problème est que vous ne pouvez pas prendre cette affaire à la légère. Non seulement cela nuira à votre réputation, mais cela peut également entraîner des problèmes juridiques.

Heureusement, Facebook propose des pages vérifiées pour éviter ces problèmes. En vérifiant votre page, vous dites au monde qu’il s’agit de la seule page officielle de votre marque ou de votre entreprise. Avoir une page Facebook vérifiée peut également rendre plus difficile pour les gens de se faire passer pour vous.

5. Un compte vérifié devient plus fiable

Les recherches de Label Insight ont montré que 94 % des consommateurs sont plus susceptibles de devenir fidèles aux marques transparentes. Sur Facebook, la coche bleue est un moyen d’indiquer que votre marque est digne de confiance.

Cela signifie qu’à mesure que votre page Facebook vérifiée continue de croître et d’accumuler plus de likes, la coche bleue devient de plus en plus précieuse.

Plus votre page est vérifiée longtemps, plus les gens sont susceptibles de lui faire confiance. Cela est particulièrement vrai si vous avez été vérifié pendant un an ou plus.

Les gens ont tendance à considérer les pages vérifiées comme plus crédibles et faisant autorité, il vaut donc vraiment la peine de passer par le processus de vérification si vous espérez établir une présence solide et fiable sur Facebook.

Certains détails peuvent être minimes, mais leur impact sur votre entreprise est énorme. Obtenir cette coche bleue sur votre page Facebook en fait partie.

Bien que le processus puisse être un peu fastidieux, cela en vaut vraiment la peine au final. Une page Facebook vérifiée présente de nombreux avantages qui peuvent vous aider à améliorer votre réputation, votre suivi et votre conversion.

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