Les tendances SEO deviennent rapidement obsolètes à mesure que le public en ligne s’intéresse à de nouveaux types de contenu et que les algorithmes changent. L’industrie connaît une croissance rapide, ce qui signifie que vous avez constamment besoin de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie.
Vous trouverez ci-dessous 5 stratégies de référencement à intégrer dans votre stratégie 2022 pour devancer vos concurrents.
1. Créez du contenu pour les gens avant les moteurs de recherche
L’algorithme de Google dépend de la production humaine pour aligner l’algorithme sur ce que les gens souhaitent le plus voir. Étant donné que le contenu dépend des gens pour réussir, il n’y a pas de formule magique ou d’échappatoire qui puisse contourner la façon dont l’algorithme correspond à l’interaction humaine en ligne.
Les entreprises qui fournissent du contenu local comme SEO Nashville facilitent la création de contenu que le public réel souhaite. Rédiger un contenu naturel et engageant est ce qui fera le succès de votre contenu.
2. Donner la priorité à la génération de trafic organique
Le trafic organique est essentiel au succès de tout site Web. Le contenu SEO offre la meilleure longévité aux sites Web et offre un moyen rentable de rester au top de votre marketing numérique. La génération de trafic organique peut sembler lente au départ, mais vous constaterez une augmentation du trafic en quelques mois.
Plus vous créez de contenu adapté à votre public cible et restez à jour avec les normes UX, plus votre public continuera de croître.
3. Gardez à l’esprit l’expérience utilisateur (UX)
Personne ne veut visiter un site Web dont la navigation est déroutante, qui conduit à des pages d’erreur et qui ralentit son téléphone avant même de pouvoir faire défiler le premier paragraphe. Un site avec ces caractéristiques est garanti d’avoir un faible classement UX.
Avoir une page Web conviviale encourage les gens à continuer à lire au-delà de quelques phrases. Les titres associés, les paragraphes courts et faciles à lire et l’optimisation mobile créent l’expérience utilisateur idéale. Une navigation facile permet également aux robots d’exploration de Google d’analyser facilement votre contenu et de déterminer votre classement SERP.
4. Comprendre les éléments vitaux Web de base
Plus tôt cette année, Google a déployé les principaux éléments vitaux du Web. Il s’agit d’un ensemble de mesures qui mesurent certains aspects de votre site, notamment la vitesse, la réactivité et la stabilité visuelle. Comprendre le fonctionnement de l’algorithme mis à jour vous aidera à créer une meilleure expérience UX en utilisant ces mesures :
Premier délai d’entrée (FID)
La plus grande peinture de contenu (LCP)
Décalages de mise en page cumulés (CLS)
Un contenu SEO original et pertinent maintient les sites en tête du classement. Pourtant, l’algorithme principal de Web Vitals va plus loin en évaluant la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu. Vous pouvez exécuter une analyse de votre site avec l’outil officiel de Google et le rapport Web Vitals de base pour apporter des améliorations UX pour de meilleures notes.
5. Créer un nouveau contenu
La création de nouveau contenu semble assez simple pour qu’il n’ait pas besoin de figurer sur la liste, mais trop se concentrer sur les éléments de référencement peut involontairement vous priver de
publier des informations pertinentes et mises à jour. La création de nouveau contenu permet de rester plus facilement à jour avec les tactiques de référencement les plus pertinentes.
Les utilisateurs sont plus intéressés par les pages contenant les informations les plus récentes sur les questions ou les sujets qu’ils recherchent. Ils sont plus enclins à cliquer sur le site Web contenant les informations les plus récemment publiées. Publier plus fréquemment permet à Google d’indexer vos pages Web plus souvent et de classer rapidement votre site.
Sauter dans les tendances 2022
Le monde du référencement est en constante évolution car il suit les changements que subissent Internet et le monde chaque année. La discipline et le dévouement sont les clés pour garder votre contenu bien classé. Il faut du temps et de la pratique pour s’adapter aux nouveaux outils et algorithmes qui prendront le relais au cours de la nouvelle année. Alors adoptez le nouveau et mettez à jour votre présence en ligne.
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