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5 considérations lors de l’embauche d’un consultant SEO

Hiring an SEO Consultant

En embauchant un consultant en référencement, ce n’est un secret pour personne que le référencement joue un rôle central dans le marketing numérique. Avoir un contenu optimisé pour le référencement peut faire la différence entre se présenter devant votre public cible et se perdre dans le bruit en ligne. Bien qu’une entreprise puisse faire plusieurs choses pour améliorer son classement SEO, faire la différence prend du temps et du dévouement.

L’embauche d’un consultant ou d’une agence de référencement garantit que le travail de référencement dédié est effectué pendant que vous vous concentrez sur votre cœur de métier, mais comment savoir à qui faire confiance ?

Voici cinq considérations pour vous aider à trouver un consultant SEO fiable et digne de confiance.

Peuvent-ils fournir des références et des résultats prouvés ?

Lors de la sélection d’un consultant SEO, tenez compte de son degré d’implantation dans le secteur. Il est important de noter qu’il existe de nombreux nouveaux venus sur le marché qui peuvent donner des résultats fantastiques. Cependant, il est utile d’avoir des références et des témoignages de preuve sociale.

Heureusement, la construction SEO est un processus basé sur les données. Cela signifie que même les nouvelles agences peuvent présenter leur approche à travers des études de cas et des efforts de constitution de portefeuille. Demandez à votre consultant potentiel ce qu’il a fait dans le passé et s’il peut vous montrer les résultats de ses efforts.

Adoptent-ils une approche multidimensionnelle ?

Il existe une pléthore de tâches et d’opportunités d’amélioration qui relèvent du SEO. Trouver une agence qui adopte une approche à multiples facettes plutôt que de se concentrer sur un domaine principal peut améliorer vos résultats.

Selon les spécialistes du référencement de Redesign.co, une approche à multiples facettes pourrait inclure n’importe quoi, de la création de contenu à la création de liens en passant par les pratiques de référencement techniques et locales. Explorer les différentes options et voies à suivre vous aidera à trouver ce qui convient le mieux à votre entreprise. Cette approche est également bénéfique lorsque vous rencontrez inévitablement des défis – c’est toujours un facteur lors de la navigation SEO – afin que vous puissiez trouver une autre voie à suivre.

Font-ils des promesses irréalistes ?

Méfiez-vous des consultants et agences SEO qui vous promettent une place de numéro un sur Google ou des résultats du jour au lendemain. La construction SEO est une stratégie à long terme qui nécessite dévouement, adaptation et cohérence. Bien que vous puissiez voir des résultats significatifs lorsque les changements sont mis en œuvre pour la première fois, il faut du temps pour gagner du terrain.

Cherchez un consultant SEO qui n’a pas peur de vous dire comment c’est. Ils devraient avoir une approche basée sur les données qui utilise la prise de décision basée sur les résultats. Votre consultant doit gérer les attentes et être optimiste, tout en restant réaliste.

Comment communiquent-ils le travail et les progrès ?

Il est important de comprendre que les agences et consultants SEO ne font rien que vous ne puissiez pas faire en interne. Les informations que Google fournit publiquement sont les mêmes, que vous soyez consultant SEO ou propriétaire d’entreprise – il n’y a pas de sauce secrète.

L’avantage d’embaucher un consultant SEO, cependant, est sa connaissance et son expérience de la façon dont les choses fonctionnent. Ils savent souvent dans quels outils investir pour guider le processus et quelles données rechercher lors de l’élaboration d’un plan. N’hésitez pas à leur demander comment ils communiquent et à partager ces progrès. Tout doit être transparent et honnête. Votre consultant doit être en mesure d’expliquer ce qu’il fait et pourquoi.

Embauche d’un consultant SEO : respecte-t-il vos objectifs et votre budget ?

Enfin, recherchez un spécialiste SEO qui respecte vos objectifs et votre budget. Travailler avec un consultant SEO devrait ressembler à un partenariat. Les services de référencement sont facilement évolutifs car il existe plusieurs domaines sur lesquels le consultant peut se concentrer à tout moment.

Peut-être souhaitez-vous commencer petit avec une mise à niveau technique du référencement et des efforts de création de liens. Une fois que vous voyez les résultats, vous pouvez choisir d’adapter la portée des travaux pour intégrer la création de contenu pour votre site. Un consultant SEO digne de confiance et centré sur le client sera prêt à s’adapter (dans des limites raisonnables).

Réflexions finales Embaucher un consultant SEO

Avant de chercher un consultant SEO, commencez par définir quelques objectifs SEO de base pour votre entreprise. Ensuite, en utilisant les considérations ci-dessus, trouvez un fournisseur de services pour vous aider à atteindre ces objectifs.

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