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4 façons simples d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche…

Rankings with Local SEO

La technologie a donné l’impression que le monde s’agrandit et se rétrécit. Oui, la connectivité nous a donné un aperçu des personnes et des lieux à l’autre bout du monde, mais l’impact commercial le plus pertinent a peut-être été au niveau local. Après tout, pour la plupart des entreprises, les clients viennent de la communauté. Ce petit rayon est la raison pour laquelle une présence en ligne est si cruciale pour les entreprises de toutes tailles. Et le classement avec le référencement local peut jouer un grand rôle à cet égard.

Avec près de la moitié des utilisateurs de Google utilisant la plate-forme pour trouver des entreprises locales, garder une longueur d’avance sur la concurrence signifie tirer le meilleur parti des recherches locales. Cet article explorera les meilleures méthodes pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche locaux sans avoir besoin de services de référencement experts.

Comprendre le référencement local

Qu’est-ce que c’est?

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) englobe toutes les méthodes utilisées pour améliorer à la fois la quantité et la qualité du trafic en ligne vers un site Web de manière organique. Le référencement local fait référence à ce processus effectué au niveau local ou communautaire pour améliorer la visibilité d’un site Web par rapport à des sites Web similaires basés dans la même ville. De manière générale, cela est plus important pour les entreprises disposant d’un emplacement physique. En effet, l’augmentation du trafic Web au niveau local est en corrélation avec le trafic piétonnier et les conversions.

Comment améliorer le référencement local ?

Les services d’experts en référencement au niveau local se chevauchent souvent avec les tactiques générales de référencement. Cependant, votre entreprise peut utiliser certaines méthodes spécifiques qui auront un impact sur sa visibilité localement, plus que pour les recherches générales. Explorons une combinaison des deux :

1. Concentrez-vous sur Google Mon entreprise

Google My Business est un outil en ligne qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google. Ce service est un élément essentiel de toute stratégie de référencement local, car votre profil sur Google My Business affecte à la fois les recherches et la présence sur Google Maps, aidant les clients à vous trouver.

S’assurer que vous avez un profil Google My Business précis peut faire la différence entre les clients potentiels qui vous trouvent ou non. Les informations que les gens voient sur leur page de résultats lorsqu’ils recherchent une entreprise ne proviennent pas d’un site Web ; ça vient de Google. Garder les adresses, numéros de téléphone et autres détails commerciaux à jour et exacts contribuera grandement à être trouvé en ligne.

2. Restez actif

Rester actif s’applique à la fois à votre profil Google My Business et à votre site Web en général. La création de contenu régulier sous la forme de blogs ou de vidéos tout en utilisant des mots-clés que les clients potentiels pourraient rechercher vous aidera à devancer les autres sites au fil du temps.

Cependant, rester actif ne se limite pas à créer du contenu. La publication de promotions, de ventes et d’événements sur votre Google My Business vous aidera à augmenter votre visibilité et à attirer l’attention des navigateurs occasionnels. L’outil commercial de Google a une fonction de publication qui fonctionne de la même manière que les autres sites Web de médias sociaux, vous devriez donc en profiter.

3. Établissez des liens

La construction de liens est la pratique consistant à acquérir et à distribuer des hyperliens depuis et vers d’autres sites Web autres que le vôtre. Le fonctionnement de l’algorithme de Google à cet égard peut être difficile à expliquer, mais en substance, plus il y a de pages liées à votre site et plus vous avez d’interactions de lien de haute qualité sur un site Web, plus votre classement est élevé. Fondamentalement, Google considère cela comme un signe de fiabilité et de fiabilité ; après tout, ils veulent recommander à leurs utilisateurs des expériences qui ne les décevront pas.

Faire des percées auprès d’entreprises locales (non concurrentes) qui desservent des données démographiques similaires est une excellente façon de commencer, surtout si elles ont un site Web actif. Le partage de liens entre eux et la réalisation de promotions croisées en ligne peuvent être mutuellement bénéfiques pour développer une clientèle et augmenter votre classement en ligne.

4. Interagissez avec vos clients

Google accorde beaucoup d’importance aux avis, tout comme les clients potentiels. Pensez-y, combien de fois avez-vous recherché une entreprise et consulté les avis pour voir ce que de vraies personnes avaient à dire ? Nous le faisons tous, et vos clients le feront certainement.

Demander des avis à des clients satisfaits est un excellent moyen de commencer à se bâtir une réputation en ligne. Plus les gens cinq étoiles voient votre nom, plus ils seront susceptibles de vous visiter. Plus d’avis, en général, aideront également à améliorer votre classement.

Pour tirer le meilleur parti de cette méthode, assurez-vous de garder un œil sur ces critiques. Remerciez les bonnes critiques et pour les mauvaises, demandez ce que vous pouvez faire pour améliorer leur expérience et changer d’avis – ce n’est pas seulement une bonne pratique de référencement, mais aussi de bonnes relations publiques.

Il est temps de faire passer votre référencement local au niveau supérieur

Que votre vision d’entreprise soit un succès à petite échelle ou une entreprise tentaculaire, vous devez commencer par votre environnement immédiat. Améliorer votre présence en ligne au niveau local est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter la visibilité et les clients.

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