Soyons clairs ! Vous avez investi de nombreuses heures pour être un bon professionnel et enseigner dans les cours… Et en raison de la situation actuelle de quarantaine vous ne pouvez pas continuer à les proposer dans votre centre ? De nombreux enseignants, établissements d’enseignement, ainsi que d’autres professionnels du monde de la santé, du sport ou du bien-être, relèvent désormais le défi de transférer leurs cours en présentiel dans un format en ligne. Surtout ces jours-ci, où il est essentiel de sauvegarder les distances physiques, de nombreux clients viennent chez Adtuo, dans le but de commencer à promouvoir ce type de service et d’intéresser beaucoup plus d’étudiants potentiels à leur formation, c’est pourquoi et après le rebond connu dans le secteur de formation en ligne ces derniers jours nous avons décidé de créer un nouvel article dans lequel nous parlerons des meilleurs outils de formation en ligne. diffusion en directdont vous devez tenir compte si vous souhaitez donner des cours en ligne de qualité, peu importe où se trouvent vos élèves. Vous aimeriez qu’ils suivent le vôtre cours en ligne des milliers d’étudiants désireux que vous les formiez, mais ne savent pas comment faire ? Nous vous montrons comment vous pouvez l’obtenir!
Les avantages de diffuser vos cours en direct
Il n’y a pas de distance
Les cours peuvent être enseignés de n’importe où et à travers le pays.
Une rétroaction immédiate est générée
Les étudiants peuvent instantanément commenter et partager leur avis sur le cours qu’ils ont suivi sur les réseaux.
Plus large gamme
Indépendamment des frontières géographiques, il est possible de toucher un large public potentiel intéressé par les sessions.
flux gratuits
Il n’est plus nécessaire de diffuser en direct en investissant massivement dans des systèmes matériels et logiciels. toute petite ou grande entreprise peut diffuser une vidéo en directà travers les plates-formes suivantes que nous expliquerons ci-dessous.
4 outils gratuits pour streamer
Youtube en direct
YouTube aide les utilisateurs à diffuser leur contenu en temps réel via sa plateforme de vidéo en direct. Si vous avez une leçon à donner, ou une formation à suivre, cette chaîne vous permettra de le faire sans aucun problème. En gardant toujours à l’esprit que ce réseau social n’est pas ouvert aux interactions en direct, comme le font Facebook Live ou Instagram Live. Une fois que vous avez entré YouTube et créé votre chaîne, il vous suffit de cliquer sur « YouTube Studio Beta »
Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton « diffusion en direct », situé dans le coin supérieur droit de l’écran.

Facebook en direct
Cette plateforme permet à ses utilisateurs de partager du contenu et des événements en direct. Ce réseau social a toujours été une plate-forme marketing majeure lorsqu’il s’agit de promouvoir une entreprise en ligne. À l’heure actuelle, son outil de diffusion en direct est le plus populaire et utilisé par les utilisateurs des réseaux sociaux.Cette diffusion en direct offre aux utilisateurs la possibilité de toucher un grand nombre de personnes de manière « fraîche et naturelle ». Avec lui, c’est beaucoup plus intéressant d’intervenir et de participer aux vidéos et enregistrements qui sortent. Ce qui en fait un outil de marketing numérique très puissant, pour toutes les entreprises qui proposent leur formation en ligne et souhaitent donner à leurs cours un air plus dynamique. L’une des principales qualités que nous offre cette plateforme de diffusion en direct est la possibilité d’interagir avec les téléspectateurs dans en temps réel. Ceci est très utile pour les services avec des étudiants où ils ont besoin de résoudre leurs problèmes instantanément.
- La communication en temps réel aide les entreprises à connaître la réponse de leurs utilisateurs et à mieux communiquer avec eux.
- Les utilisateurs pourront recevoir des notifications instantanées, tant qu’ils suivent les vidéos en streaming.
- Ce est gratuit.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre profil Facebook et de cliquer sur « Live Video »

Instagram en direct
Instagram Live est l’une des nouvelles fonctionnalités Instagram les plus populaires. Il permet aux utilisateurs d’interagir avec leurs abonnés en temps réel. Il y a actuellement 100 millions de personnes qui utilisent l’option de diffusion en direct chaque jour.
Quand l’utiliser comme plateforme de streaming ?
- Si vous faites la promotion d’un produit ou d’un service, la publication en direct est un excellent moyen de fournir une démonstration en temps réel ou un didacticiel d’utilisation à vos abonnés.
- Vous avez une offre à durée limitée sur un cours ou une formation que vous souhaitez enseigner ? Dites-le à vos abonnés via une vidéo en direct et annoncez le jour de la diffusion.
- Si vous réalisez des cours et des stages où vous devez apporter une réponse immédiate aux doutes de vos élèves, et où ils peuvent poser des questions rapides en direct, Instagram Live est sans aucun doute votre plateforme.
L’ajout d’Instagram Live à notre stratégie marketing rendra les centres de formation plus transparents avec leurs étudiants. Cela les aidera à instaurer la confiance et à renforcer leur engagement auprès des élèves.Pour l’utiliser, il vous suffit d’ouvrir l’application Instagram et de cliquer sur l’icône de l’appareil photo.

Donc, si nous sélectionnons « En direct », nous pourrions commencer à diffuser.

périscope
Cette plateforme, qui appartient à Twitter, est également largement utilisée pour diffuser des vidéos en direct. La diffusion de vos conférences et sessions via cette plateforme est également très simple. Il vous suffit d’ouvrir l’application Twitter et de cliquer sur l’icône centrale de l’appareil photo.

Ensuite, nous allons activer la caméra, le microphone et notre emplacement.

Lorsque nous ajoutons une description, nous pouvons commencer à diffuser en direct.

La diffusion en direct comme meilleur moyen de dispenser votre formation
Nous sommes à l’ère de la vidéo, alors couler Cela vous aidera à créer une communauté avec vos utilisateurs. Ils sentiront qu’ils prennent une part active à la session ou au cours que vous enseignez, ce qui les encouragera à y participer activement. Qu’il s’agisse d’un événement en direct, d’une conférence, d’une séance de sport ou d’un webinaire, ce que vos clients apprécient le plus chez les utilisateurs, c’est qu’ils se sentent à l’endroit où se déroule l’acte. diffusion en direct Par rapport à la vidéo traditionnelle, c’est la même chose, cela donne l’impression à l’utilisateur qu’il participe et qu’il est presque dans la même pièce où se déroule le cours, alors pourquoi ne pas vous encourager à diffusion en direct Toutes vos formations en ligne sans surcoût, elles sont gratuites, génèrent des communautés et sont de plus en plus appréciées par tous les utilisateurs des réseaux sociaux.
Conseils pour réussir les diffusions en direct
Soignez la qualité de votre image
Avant de commencer à diffuser en direct, nous devons nous assurer que nous avons une bonne connexion à Internet pour ne pas avoir de problèmes lors de la diffusion, ainsi que prendre grand soin de l’éclairage de la pièce où nous allons effectuer notre session .
faire un scénario
Rédigez un script avec le contenu que vous aborderez dans votre session. C’est vrai que quand on fait une vidéo on peut être plus ouvert à l’improvisation, mais c’est toujours bien de préparer le sujet qu’on va traiter.
Interagissez avec votre communauté
Facebook Live et Instagram Live permettent aux utilisateurs de commenter en temps réel. Ces deux plateformes sont particulièrement utiles pour toutes les entreprises qui pratiquent l’enseignement à distance, où les questions et les opinions des étudiants sont très importantes.
Signalez votre problème quelques jours à l’avance
Il vous sera inutile de travailler sur un bon contenu à enseigner, si vous n’informez pas à l’avance votre public que vous avez une émission en direct à un jour et à une heure précis.Annoncez sur les réseaux sociaux plusieurs jours avant de donner un cours ou mener une formation. Créez des rappels quotidiens et vous inciterez beaucoup plus de personnes à rejoindre la session.
Consultant seo freelance
Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?
Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.
Consultant WordPress Seo (freelance)
Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris) je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.
Passez à l’action
Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure
Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.