Webmarketing

4 conseils rapides pour apprendre Kotlin

belajar kotlin

Vous avez besoin de conseils rapides pour apprendre Kotlin si vous souhaitez créer une application pour appareil Android. Kotlin lui-même est un langage de programmation open source et est l’un des plus recherchés. Ce langage de programmation a été publié pour la première fois en février 2016.

Mais Kotlin n’est devenu célèbre qu’en 2017 et a commencé à être largement utilisé par les développeurs. La popularité de Kotlin a augmenté après que Google l’a annoncé comme un langage de programmation officiel pouvant être utilisé pour créer des applications Android.

Quelques conseils rapides pour apprendre Kotlin

Le langage de programmation Kotlin a des propriétés d’interopérabilité. Autrement dit, les programmeurs peuvent passer à Kotlin à partir du langage de programmation Java sans trop de temps. Actuellement, les statistiques de Google montrent que près de 80 % des 1000 meilleures applications du Play Store sont créées à l’aide du langage de programmation Kotlin.

Vous souhaitez apprendre Kotlin et commencer à créer des applications Android plus facilement ? Voici quelques conseils d’apprentissage rapides sur Kotlin que vous pouvez appliquer.

1. Comprendre d’abord les bases

La chose la plus importante que vous devez faire pour apprendre Kotlin est de comprendre d’abord les bases. Il y a certaines choses de base que vous devez apprendre, à savoir :

Kotlin a deux types de mots-clés, à savoir les mots-clés souples et les mots-clés durs. Les mots clés souples ne sont utilisés que dans certains contextes et leur fonction principale est d’identifier. Alors que les mots-clés difficiles ne peuvent pas être utilisés pour identifier.

Comme les mots-clés, les variables Kotlin sont également divisées en deux types, à savoir immuables et mutables. Immuable a des valeurs variables qui ne peuvent pas être modifiées, un autre nom est une variable en lecture seule. Alors que la valeur de la variable mutable peut être modifiée.

La conversion de type est le processus de conversion d’un type de données en un autre. Les exemples sont la conversion longue en double, la conversion int en longue, etc.

Le prochain conseil rapide pour apprendre Kotlin est de comprendre ce que sont les opérateurs. Dans Kotlin, plusieurs opérateurs sont utilisés pour effectuer des calculs.

Ensuite, il y a aussi certaines fonctions à comprendre lors de l’écriture de code dans Kotlin. Un exemple de fonction qu’il faut étudier est redLine() dont la fonction est de lire une chaîne qui sera ensuite insérée dans la console.

La section des commentaires est une partie importante car elle peut faciliter la lecture et la compréhension du code créé.

Les diverses informations de base sur Kotlin ci-dessus peuvent être facilement apprises à partir de divers didacticiels vidéo, livres ou divers sites Web spécialisés dans le langage de programmation Kotlin.

2. Conseils rapides pour apprendre Kotlin en rejoignant le bootcamp

Rejoindre un bootcamp est également l’un des moyens les plus simples d’entrer dans Kotlin. Cette méthode est parfaite pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas l’auto-apprentissage ou l’auto-apprentissage. En rejoignant un bootcamp, vous pouvez instantanément apprendre Kotlin auprès d’un mentor expérimenté dans ce domaine.

En plus d’obtenir une variété de matériaux très utiles, le bootcamp permet également aux participants de pratiquer et de créer de vrais projets. Ainsi, lorsque vous aurez terminé avec bootcamp, vous aurez un portefeuille.

En conséquence, vous êtes mieux préparé à entrer directement sur le marché du travail et à travailler en tant que développeur Android.

3. Rejoignez la communauté

Le prochain conseil d’apprentissage rapide de Kotlin consiste à rejoindre une communauté réservée aux développeurs. Il existe des tonnes de communautés prêtes à vous aider à approfondir votre compréhension de Kotlin. En rejoignant l’une des communautés, vous pouvez rencontrer de nombreux développeurs qui partagent les mêmes intérêts.

De cette façon, vous pouvez discuter facilement et librement, en particulier lorsque vous rencontrez des difficultés lors du développement d’une application utilisant le langage de programmation Kotlin. Il y a aussi de nouvelles opportunités d’emploi lorsque vous rejoignez la communauté.

4. Entraînez-vous sans arrêt

Même si vous avez étudié Kotlin à partir de zéro pour acquérir beaucoup de compréhension, vos connaissances augmenteront davantage si vous les mettez toujours en pratique. La pratique et la pratique continues sont le moyen le plus efficace d’apprendre Kotlin.

Une astuce d’apprentissage rapide de Kotlin à garder à l’esprit est que peu importe la quantité de matériel que vous maîtrisez, vous devez continuer à vous entraîner. Vous devez vous entraîner constamment à écrire du code directement afin de savoir ce qui ne va pas et ce qui fonctionne.

Avantages d’apprendre les conseils rapides de Kotlin

Il y a de nombreux avantages à maîtriser Kotlin. En maîtrisant ce langage de programmation, vous pouvez obtenir de nombreux avantages, notamment dans le développement d’applications. Certains des avantages sont :

Kotlin est un langage fonctionnel très facile à apprendre. La syntaxe de Kotlin est similaire à Java, elle est donc plus facile à retenir. De plus, Kotlin est également plus expressif afin que votre code soit plus facile à comprendre et à lire ultérieurement.

Comme mentionné ci-dessus, la JVM basée sur Kotlin est très fonctionnelle. En utilisant ce langage de programmation, vous pouvez réduire considérablement le code passe-partout qui est généralement utilisé dans divers autres langages de programmation.

Le langage de programmation Kotlin est suffisamment mature pour construire une application qui pourra être utilisée plus tard de manière plus simple et moins difficile.

Kotlin est un nouveau langage de programmation qui offre aux développeurs un nouveau départ. Mais Kotlin ne se substitue pas à Java même s’il est développé via JVM. Kotlin a été accepté comme l’un des premiers langages officiels pour le développement d’Android.

On peut donc conclure que Kotlin est Java qui regorge de nouvelles fonctionnalités avec des mises à jour supplémentaires. Kotlin est également préféré par les développeurs d’applications car il a une durée d’exécution plus petite et offre de meilleures performances.

Pourquoi devriez-vous apprendre Kotlin ?

Pourquoi devriez-vous étudier attentivement les conseils d’apprentissage rapide de Kotlin ? Depuis quelques années, Kotlin est devenu un langage de programmation officiellement supporté par Google et utilisable avec Android Studio.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez commencer à apprendre le langage de programmation Kotlin.

  • L’écosystème est mature

Kotlin a traversé de nombreuses longues étapes avant d’entrer finalement dans la version stable 1.0 en 2016. Cela signifie que Kotlin est déjà un langage de programmation à part entière. Kotlin n’est plus en version alpha ou bêta mais a été déclaré stable.

Vous pouvez l’utiliser en production. Chaque jour, de nouvelles bibliothèques peuvent prendre en charge le processus de création de diverses applications Android. De plus, vous pouvez toujours utiliser les bibliothèques Java existantes.

  • Intégration avec Android Studio

Une autre raison pour laquelle vous devriez apprendre les conseils d’apprentissage rapide de Kotlin est que Kotlin est un produit de développement de JetBrains, la société qui a créé Intellij, la base initiale d’Android Studio. Ainsi, Kotlin peut mieux s’intégrer à Android Studio car les deux sont le résultat d’une seule entreprise.

Assurez-vous d’étudier attentivement tous ces conseils d’apprentissage rapide de Kotlin afin de pouvoir créer rapidement et facilement de meilleures applications Android.

Lire aussi :Développeur full stack et responsabilité

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.