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14 puissante liste de contrôle SEO hors page pour améliorer votre…

14 Powerful Off-Page SEO Checklist To Improve Your Organic Search

Le référencement est source de confusion. Il existe de nombreux termes, stratégies et meilleures pratiques qui peuvent être accablants pour les débutants et même les spécialistes du marketing numérique expérimentés.

Vous souhaitez améliorer votre classement de recherche organique mais vous ne savez pas par où commencer !

Cette liste de contrôle SEO hors page vous aidera à optimiser votre site Web pour un meilleur classement sur Google et les autres principaux moteurs de recherche.

Nous avons compilé les meilleures stratégies d’optimisation hors page dans un guide utile que vous pouvez facilement consulter chaque fois que vous en avez besoin.

Liste de contrôle SEO hors page en 14 étapes

La première étape pour améliorer les classements de recherche organique sur Google ou d’autres moteurs comme Bing et Yahoo consiste à évaluer les liens qui pointent vers votre site à partir de sources extérieures.

Il existe de nombreuses informations concernant la création de liens, je ne passerai donc pas beaucoup plus de temps à en parler ici.

Il est important de noter que Google devient chaque jour plus intelligent pour identifier et pénaliser les propriétaires de sites Web qui tentent de manipuler leur classement de recherche via des liens artificiels, ou pire encore, des techniques de référencement black-hat (par exemple, l’achat de liens) qui pourraient potentiellement faire baisser votre recherche. classements.

L’évaluation de votre profil de backlink est donc essentielle à vos efforts.

Avant de commencer le référencement hors page, évaluez d’abord votre profil de backlink avec l’un de ces outils :

Une fois que vous avez terminé de vérifier vos backlinks, il est temps de passer à l’étape suivante de cette liste de contrôle SEO hors page, qui consiste à vérifier les profils de backlinks de vos concurrents.

Ensuite, recherchez les sites Web qui se classent pour vos mots clés les plus importants et exécutez-les via l’un des outils de vérification des backlinks mentionnés ci-dessus.

De cette façon, vous saurez quels types de liens ils ont pointés vers leur site, qu’ils soient naturels ou artificiels, quel texte d’ancrage est utilisé.

Gardez un œil sur les modèles qui émergent dans le profil de backlink de votre concurrent, car cela pourrait être une information précieuse pour votre propre stratégie de référencement hors page.

Vérifiez également s’ils obtiennent des liens à partir de pages contenant des mots importants pour votre site et faites la même chose avec ces sites.

Simplifier le processus de création de liens grâce à une infographie

Essayez d’amener vos partenaires de liaison à ajouter un texte approprié où vous pourrez l’utiliser pour la création de liens.

Visitez chacun des sites de vos concurrents et trouvez leurs contacts (généralement nommés contact ou similaire) sur les réseaux sociaux, e-mail, numéros de téléphone et adresses.

Envoyez-leur un message leur demandant d’ajouter un petit texte à votre sujet sur le site Web et décrivez pourquoi il est important pour eux de le faire.

3. Créez une puissante structure de liens internes au sein de votre site Web

Les gens pensent toujours que l’optimisation des moteurs de recherche est un jeu, alors voici comment vous gagnez : en créant un lien vers votre page d’accueil à partir de toutes les autres pages de votre site.

C’est ce que nous appelons un « lien interne », et cela donnera vraiment une pause aux robots de Google lorsqu’ils parcourront chaque centimètre de ce site Web à la recherche d’un contenu solide.

Assurez-vous qu’il y a des liens dans chaque section ou sous-section (ou article de blog) vers la page principale ; cela facilitera tout si quelqu’un essaie d’utiliser des sitemaps avec des robots d’exploration, car il suffit alors de suivre où les gens ont déjà été avant eux !

4. Explorez votre propre site

Il est recommandé d’explorer votre propre site Web afin que vous soyez au courant des liens brisés, des pages d’erreur 404 et des titres ou méta-descriptions manquants.

Peut-être que les araignées ont trouvé sur la page des données complètement différentes de celles auxquelles vous vous attendiez (par exemple, la page était chargée d’erreurs), ce qui serait une information utile que vous pouvez utiliser pour y remédier.

5. Envisagez de charger vos pages avec des mots-clés, mais n’en faites pas trop !

S’engager dans le bourrage de mots-clés est l’une des erreurs les plus fréquentes commises par les personnes qui débutent dans le référencement.

Il ne sert à rien de bourrer les méta-titres, les méta-descriptions et le contenu réel de vos textes de présentation avec des mots-clés.

Vous devez vous assurer que les mots-clés à longue traine sont mentionnés ici et là dans le contexte du texte, mais vous n’avez pas besoin d’en faire trop car tout cela ne fera qu’endommager votre site.

Et oui, Google peut dire quand les gens insèrent des mots-clés dans leur contenu.

6. Utilisez différents types d’images sur votre site Web et vos articles de blog

Fondamentalement, il existe deux types d’images que vous devriez considérer : les images informatives et esthétiques ; c’est ce dont nous allons parler maintenant.

Voici un indice : essayez de charger votre article avec des images qui expliquent le sujet de manière visuellement attrayante.

Par exemple, si vous écrivez un article de blog sur « La couleur verte », assurez-vous qu’il y a des images d’éléments verts éparpillés dans l’article (feuilles vertes, vêtements verts).

Il ne sera pas difficile de trouver ces types d’images et elles aideront à attirer les lecteurs qui n’aiment pas trop lire beaucoup de texte.

Avec le référencement hors page, le temps et l’expérience sont deux des facteurs les plus importants.

Dans cet esprit, une chose que vous voudrez peut-être faire est d’évaluer quel type de liens répondrait le mieux à vos besoins en fonction de ces types :

Liens brisés – Si quelqu’un a son site lié au vôtre mais qu’il l’a modifié ou supprimé parce que quelque chose s’est mal passé avec la conception de l’une ou l’autre des pages, cela peut être résolu en le contactant pour une nouvelle connexion par lien hypertexte.

Sensibilisation aux publications d’invités – Vous avez peut-être réussi à commercialiser d’autres entreprises auparavant, il est donc temps de tirer parti de ces compétences pour vous-même.

Citations locales – Bien qu’elles ne soient pas aussi populaires aujourd’hui (en raison d’une efficacité accrue), ces citations proviennent d’entreprises proches de l’endroit où vous opérez, telles que des répertoires de cartographie et d’événements.

Signaux sociaux – Bien que ceux-ci ne vous aident pas à augmenter le classement des moteurs de recherche, ils amélioreront le trafic et l’expérience utilisateur de votre site.

Attaques SEO négatives – Il s’agit généralement de liens indésirables que vous ne souhaitez pas associer à votre marque ;

Liens sponsorisés – Les liens payants peuvent également vous aider à améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Assurez-vous simplement que vous achetez auprès d’une société de marketing numérique fiable à service complet qui ne détruira pas votre site Web en le chargeant de contenu indésirable.

La création de liens brisés est l’un des moyens les plus rapides de créer votre profil de backlink.

Vous pouvez trouver des liens brisés sur les domaines à partir desquels vous souhaitez obtenir un lien ou consulter les profils des concurrents pour plus d’idées (Xenu, Ahrefs et Check My Links sont des outils qui vous aident à cela).

Trouvez une page sur votre site Web qui fonctionnerait comme un remplacement alternatif pour tout lien externe cassé, puis envoyez un e-mail à ce sujet !

C’est un moyen infaillible d’obtenir des liens de toute façon.

9. Partagez vos connaissances et votre contenu

Partager des articles Linkedin précieux, uniques et pertinents est devenu un excellent moyen de créer de la visibilité.

N’ayez pas peur de partager vos propres contenus également – vous pouvez obtenir des backlinks précieux en partageant des articles de blog de qualité sur le Web via LinkedIn Pulse.

Les campagnes publicitaires LinkedIn sont un autre excellent moyen d’impliquer les influenceurs. publier des mises à jour sponsorisées qui renvoient à votre site Web ou présenter directement quelqu’un via InMail (un service payant) contribuera à accroître la sensibilisation.

10. Le pouvoir de la publicité peer-to-peer

Un autre pour tous les spécialistes du marketing ! Cela peut sembler être un vieux truc, mais le bouche à oreille fonctionne toujours à merveille lorsqu’il s’agit d’obtenir des liens et des partages sur les réseaux sociaux.

Rappelez-vous ce vieil adage, « les oiseaux d’une plume s’assemblent? » Eh bien, c’est tout aussi vrai avec les liens. Si vous avez un influenceur qui parle de votre projet sur son blog, cela peut inciter d’autres blogueurs influents à partager du contenu lié à votre campagne ou même à les engager dans une conversation par e-mail pour lancer le processus.

Il ne s’agit pas de toujours penser aux ventes. Chaque campagne en ligne réussie (et campagne hors ligne, d’ailleurs) devrait pouvoir donner aux personnes impliquées l’impression de faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes.

En règle générale, le meilleur moment pour envoyer un e-mail de masse pour la création de liens est le lundi matin.

Cependant, si vous envisagez de présenter un article de blog influent que vous avez écrit à leur sujet ou sur leur site Web, il peut être plus avantageux d’envoyer cet e-mail plus tard dans la semaine, afin qu’ils aient le temps de digérer et de répondre.

13. Mettez-vous dans vos e-mails

Saviez-vous que les gens peuvent savoir quand quelqu’un n’écrit pas ses propres e-mails ? Je ne veux pas dire simplement mettre « Cher John Doe » comme salutation.

Lors de la rédaction de votre e-mail de sensibilisation, essayez toujours d’évoquer une sorte de souvenir ou de connexion avec chaque influenceur avant de leur envoyer un e-mail.

Cela peut inclure de les avoir rencontrés lors d’un événement, de les avoir vus parler lors d’une conférence ou même de mentionner quelque chose que vous avez lu dans l’une de leurs publications en ligne. Plus vous personnalisez l’e-mail, mieux c’est.

14. Mettre les e-mails « sans réponse » sur la glace

Je ne saurais trop insister sur l’importance de rester organisé dans vos efforts de sensibilisation par e-mail. Et par organisation, je veux dire envoyer des rappels aux influenceurs et savoir quand il pourrait être approprié d’envoyer un autre e-mail de suivi (et ensuite de le faire !).

Si vous n’avez pas reçu de réponse de quelqu’un après deux semaines de suivi par e-mail et de mentions sur les réseaux sociaux sans succès, notez son nom et gardez une trace de ses coordonnées. Ajoutez ensuite ces personnes dans votre outil CRM (gestion de la relation client) sous la catégorie « glacière ».

Six mois à 1 an plus tard, vérifiez votre liste de glacière et voyez quels e-mails pourraient valoir une autre chance. Utilisez les outils décrits dans cet article de blog pour vous reconnecter avec les influenceurs à qui vous avez initialement envoyé un e-mail (ou une mention sur les réseaux sociaux) il y a 6 à 12 mois, mais dont vous n’avez jamais entendu parler.

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui répondront lorsqu’elles recevront un e-mail de rappel après un certain temps !

Derniers mots

La liste de contrôle SEO hors page est une simple liste de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre recherche organique et attirer plus de visiteurs.

Ce sont des tâches qui peuvent sembler intimidantes, mais elles ne doivent pas l’être si vous vous associez à un expert qui sait comment tous ces principes fonctionnent ensemble.

Eh bien, c’est tout pour le moment. J’espère que vous apprécierez cet article et que vous apprécierez sa lecture !

Si vous avez des questions ou des réflexions sur ce sujet, faites-le moi savoir en les tapant ci-dessous.

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