Webmarketing

10 conseils pour promouvoir son business sur Instagram

instagram

Pourquoi la promotion Instagram est-elle nécessaire et pourquoi devriez-vous l’inclure dans la stratégie marketing de votre profil ? Si vous avez passé du temps sur Instagram pour des raisons personnelles, vous savez qu’il existe des milliers et des millions de blogueurs différents qui tentent de réussir – c’est pourquoi aucun d’entre eux n’a vraiment atteint ce niveau par lui-même ; dans tous les cas, des promoteurs professionnels ont été utilisés et une certaine planification a été faite à l’avance. Qu’est-ce qui cause cela?

Instagram est un moyen fantastique pour informer, promouvoir, vendre et coopérer avec d’autres blogueurs, entrepreneurs et créateurs, c’est pourquoi il a récemment gagné en popularité. Les gens viennent ici tous les jours, cherchant leurs propres moyens de développer et de distribuer le matériel.

Il existe beaucoup d’entreprise qui aident les blogueurs et les créateurs à réussir. Un endroit où vous pouvez acheter des abonnés Instagram et avoir confiance dans les services qui vous seront bientôt fournis. 

Comment promouvoir notre entreprise sur Instagram ?

Toute stratégie de visibilité de marque qui se respecte doit inclure dans son plan de marketing sur les réseaux sociaux une méthode de promotion de notre marque par le biais de contenus visuels. Cependant, il n’est pas toujours facile de se démarquer de la concurrence. C’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils pour promouvoir votre entreprise sur Instagram sans mourir d’envie :

Vos messages doivent raconter une histoire

Afin d’atteindre votre public cible, il est essentiel que vous racontiez une histoire à travers vos produits ou services. Il est important que les images montrent leurs avantages et que l’utilisateur puisse s’identifier à chacune de vos publications. Cela vous aidera à être plus proche à vos clients et les aidera à répondre à tous les doutes et/ou questions qu’ils pourraient avoir concernant votre entreprise.

Planifiez votre contenu

Ce n’est peut-être pas tous les jours que nous avons du contenu intéressant et visuellement attrayant à publier pour notre public. C’est pourquoi nous devons planifier nos publications et créer un calendrier éditorial qui nous aide à garder le contrôle sur le contenu que nous publions.Un conseil, essayez différents moments de la journée pour pouvoir voir quelle plage horaire vous convient le mieux. Et rappelez-vous : la qualité doit primer sur la quantité.

Boostez votre marque grâce aux hashtags

Les hashtags sont l’une des fonctionnalités qui fonctionnent le mieux sur ce réseau et permettent aux utilisateurs de trouver facilement du contenu lié à leurs intérêts.Pour tirer le meilleur parti des hashtags et nous aider à promouvoir notre marque sur Instagram , nous devons savoir quels sont les principaux hashtags liés à notre sont les affaires et les mettre dans chacune de nos publications. Plus tard, nous pourrons analyser lequel d’entre eux fonctionne le mieux. Nous ne recommandons pas d’utiliser plus de 11 hashtags dans chaque publication.

Faites de la publicité sur Instagram avec Facebook

Depuis Facebook, vous pouvez faire de la publicité directement sur Instagram, en sélectionnant cette plate-forme comme outil de diffusion dans les lieux. Ne vous inquiétez pas… nous savons déjà que ce n’est pas une tâche facile ! Pour toutes ces entreprises ou nouveaux entrepreneurs qui se sentent encore perdus lorsqu’il s’agit de développer leurs propres campagnes sur les réseaux sociaux, chez Adtuo nous vous aidons à les réaliser grâce à notre plateforme technologique basée sur l’Intelligence Artificielle.Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici et demander plus d’informations.

Restez connecté avec vos meilleurs fans et influenceurs

N’oubliez pas qu’en tant que marque, vous devez atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs au sein de votre public cible et diffuser votre « message » autant que possible.Suivez les comptes qui montrent un grand intérêt pour votre entreprise. Interagissez avec eux et créez un lien fort. Nous devons également suivre les comptes qui comptent un grand nombre d’abonnés et qui correspondent à notre public cible.

3 types de publicités Instagram que vous pouvez utiliser

Avant de savoir comment faire correctement des publicités sur Instagram, nous devons savoir quels types de publicités il existe et laquelle correspond le mieux à mes besoins.

1. Annonces dans le flux

Ces annonces seront présentées aux utilisateurs dans leur flux lorsqu’ils défilent et auront l’apparence d’un contenu publié par un autre utilisateur, qu’il s’agisse d’une vidéo, d’une photo ou d’un carrousel.

La différence sera que sous le nom d’utilisateur (généralement le nom de la marque ou de la personne qui fait la publicité de ce contenu), le mot « publicité » apparaîtra.

De plus, un appel à l’action (aller sur le profil, acheter maintenant, plus d’informations, etc., selon l’objectif établi) apparaîtra sous forme de barre-bouton sous le contenu, et s’allumera automatiquement si les utilisateurs dépensent un certain montant. de temps, de secondes en le regardant.

2. Annonces sur les histoires Instagram

Ces publicités peuvent être constituées de plusieurs images ou d’une vidéo, et apparaîtront entre les histoires publiées par les utilisateurs que vous suivez chacun sur votre compte.

Ainsi, les utilisateurs verront des histoires et, à certains moments, une publicité leur sera automatiquement présentée sous la forme d’une histoire : une expérience plein écran qui génère de très bons niveaux d’interaction.

De plus, ce format vous permet d’ajouter un lien auquel vous pouvez accéder directement en faisant glisser l’écran vers le haut, ce qui est un excellent moyen d’emmener votre public exactement là où vous souhaitez le diriger (par exemple, votre site Web).

3. Annonces de publication existantes

Ce type d’annonces consiste à annoncer une publication que vous avez déjà téléchargée sur votre compte, au lieu de créer une nouvelle annonce avec un nouveau contenu.

Bien que ce mode offre moins d’options de personnalisation des annonces, il peut s’agir d’un moyen plus simple de promouvoir votre contenu.

Une fois que vous avez établi quelles sont vos options lorsque vous faites de la publicité sur Instagram, nous devons prêter attention aux exigences que les publicités impliquent pour créer un nouveau contenu :

Aspects techniques à prendre en compte pour les annonces dans le flux

  • Extension de texte dans la légende : 2200 caractères.
  • Longueur de texte recommandée dans la légende : entre 120 et 135 caractères.
  • Taille recommandée pour les images carrées : 1080 x 1080px.
  • Recommandé pour les images traditionnelles : 1080 x 1350px.
  • Taille recommandée pour les images verticales : 600 x 750.
  • Format d’image recommandé : fichiers PNG ou JPG inférieurs à 30 Mo.
  • Vidéos de moins de 120 secondes.
  • Format recommandé pour les vidéos : fichiers MP4 ou MOV inférieurs à 4 Go.

Aspects techniques à garder à l’esprit pour les publicités dans les histoires :

  • Les images et les vidéos doivent mesurer 1080 x 1920px.
  • Format recommandé pour les images : fichiers JPG ou PNG inférieurs à 30 Mo.
  • Format recommandé pour les vidéos : fichiers MP4 ou MOV inférieurs à 4 GM.
  • Résolution minimale : 720 px.

Maintenant que nous avons en tête ces informations fastidieuses mais essentielles, nous pouvons nous mettre au travail :

Comment créer des publicités sur Instagram

Après tant de spécifications et tant de formats, nous arrivons enfin au contenu qui nous intéresse le plus : comment faire des publicités sur Instagram.

Voyons pas à pas ce tutoriel qui vous aidera beaucoup à repartir du bon pied.

Étape 1 : Le début

Tout d’abord, nous devons accéder au « Ad Manager » de Facebook, qui se trouve dans le panneau d’options qui apparaît sur le mur de notre page Facebook.

Étape 2 : Objectif de l’annonce

Une fois sur place, la première chose que nous devons définir est l’objectif de notre annonce. Cela dépendra de ce que nous voulons réaliser : vendre plus ? Avoir plus de likes ? Recevoir plus de messages ? Télécharger notre application ?

Avoir cela clair est essentiel pour sélectionner un objectif qui fonctionne pour nous, mais nous devons garder à l’esprit que tous les objectifs ne nous permettent pas de faire de la publicité dans tous les endroits possibles.

Par exemple : l’objectif « engagement » ne nous permettra pas de créer une publicité sur les stories Instagram.

Par conséquent, il est important que vous contrôliez votre anxiété et que vous preniez le temps de réfléchir à l’objectif et au placement de votre annonce.

Étape 3 : Public cible

Il est temps d’identifier le public cible de votre annonce. Cette étape est vitale pour réussir, il faut savoir à qui on s’adresse afin de savoir quel est le meilleur moyen de transmettre notre message.

Ainsi, nous pouvons choisir la situation géographique de notre public, sa langue, son âge et son sexe et d’autres options telles que ses intérêts et ses comportements.

De cette façon, vous pouvez choisir d’atteindre les hommes dans la trentaine avec des enfants qui vivent à Punta Carretas, de la même manière que vous pouvez choisir des femmes entre 40 et 60 ans qui s’intéressent à l’architecture et vivent à Tacuarembó, par exemple.

De plus, la plateforme elle-même vous indiquera si votre audience était bien définie, trop large ou trop limitée.

Étape 4 : Emplacement

Maintenant que nous avons défini notre objectif et notre audience, il est temps de spécifier les emplacements sur lesquels nous voulons que notre annonce soit diffusée.

À ce stade, nous avons deux options : soit laisser la plateforme choisir automatiquement où afficher, en fonction de l’objectif et de l’audience que nous avons définis auparavant, soit choisir manuellement les emplacements de notre annonce.

En règle générale, il est préférable de laisser votre annonce être diffusée sur tous les emplacements disponibles, en s’autorégulant, à moins que vous ne souhaitiez, pour une raison quelconque, supprimer un emplacement ou n’en laisser qu’un seul.

Étape 5 : Budget ou budget

Parlons budget. Combien d’argent souhaitez-vous investir et pour combien de temps ?

Dans cette rubrique, il existe également deux façons de procéder : définissez un budget quotidien et laissez-le s’exécuter jusqu’à ce que vous souhaitiez le mettre en pause ou définissez un budget quotidien et attribuez-le au début et à la fin de l’annonce.

La première option implique le risque d’oublier l’annonce et de la laisser diffuser plus de jours que prévu, ce qui vous coûtera plus cher.

Pour la deuxième option, bien qu’elle semble sans importance, il est essentiel que vous fassiez attention au fait que le budget que vous attribuez est journalier et non total. Ainsi, le plus simple serait pour vous d’adapter votre budget total, puis de le diviser par le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez que l’annonce fonctionne.

Étape 6 : Choisir le contenu

Il est temps de télécharger le contenu ! Choisissez parmi une image unique, un carrousel, une vidéo ou une annonce carrousel et téléchargez-la.

Ensuite, vérifiez dans l’aperçu de votre annonce que tout ressemble exactement à ce que vous souhaitez, car c’est ainsi que votre public le verra.

N’oubliez pas d’ajouter le lien vers lequel vous souhaitez diriger vos utilisateurs, écrivez le texte que vous souhaitez accompagner votre annonce et remplissez les autres espaces vides.

Si votre public est bilingue, ne vous inquiétez pas ! Il y a la possibilité d’ajouter votre texte dans différentes langues.

Étape 7 : Approbation de l’annonce

Vérifiez que tout est en ordre et validez votre annonce. Facebook se chargera de l’examiner et de l’approuver, mais cela ne prend généralement qu’un certain temps.

4 conseils clés que vous devez connaître sur les publicités Instagram

utiliser beaucoup de vidéos

Ils sont très appréciés, tant dans les stories que dans le feed, car ils attirent l’attention des utilisateurs et permettent de donner plus d’informations qu’une image.

Les vidéos sont captivantes, mais n’oubliez pas que beaucoup de vos utilisateurs ont probablement coupé le son, ils la regarderont donc quelques secondes en silence et, si c’est ivre, ils monteront le volume. Par conséquent, le visuel et « l’appel silencieux » du contenu ont un rôle fondamental.

N’écrivez pas beaucoup de texte

Instagram est une plateforme visuelle, il n’aime pas le texte écrit ; les utilisateurs ne veulent pas lire de gros blocs de texte sur cette plate-forme (duh, c’est à cela que sert Facebook).

Essayez différents formats d’annonces

La meilleure façon de savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise est d’explorer vos options, alors profitez des différentes publicités qu’Instagram vous propose pour découvrir de nouvelles façons d’atteindre votre public.

respecter les règles

Deux conseils de base pour s’aligner sur la politique de Facebook sont d’éviter l’utilisation de la deuxième personne (« vous », « vous » ou « vous ») pour faire référence à des sujets négatifs et de ne pas faire de déclarations que vous ne pouvez pas soutenir.

De plus, passer du temps à lire les règles et directives de Facebook pour les publicités serait bien.

Oui, nous savons que vous allez leur donner « accepter » sans les lire, mais alors ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu !

Pourquoi est-il important de vous promouvoir à nouveau ?

 Instagram incarne le présent et l’avenir des réseaux sociaux. Il s’agit d’une application essentiellement basée sur le partage d’un contenu visuel à ses « followers » (c’est-à-dire ses abonnés). Créé en 2010, ce réseau social a vu sa popularité grimper jusqu’à se placer aujourd’hui en deuxième position dans la liste des réseaux sociaux les plus utilisés mondialement : d’après Hootsuite, le site compte pas moins d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Ce milliard de membres fidèles comprendrait 200 millions d’individus qui consultent au moins un profil de business par jour… Sentez-vous où nous voulons en venir ? Instagram donne la possibilité à de nombreuses entreprises et boutiques de faire entendre leurs voix, et vous ne devriez pas faire exception. Cette application représente un bon moyen de se constituer une vitrine virtuelle, chose tout particulièrement pertinente lorsqu’on est à la tête d’une boutique dématérialisée

Vous ne pouvez vendre, faire de la publicité et informer que par le biais de tactiques promotionnelles parallèles comme celles que nous proposons – vous pouvez acheter des Likes automatiques Instagram ou acheter des abonnés féminins Instagram et être sûr que vous les obtiendrez quoi qu’il arrive. Essentiellement, les possibilités de promotion parallèles sont désormais la seule stratégie très efficace et quelque peu peu coûteuse qui est disponible pour tout le monde à tout moment – Vous n’avez pas besoin de gérer quoi que ce soit d’unique sur Instagram, et vous n’avez pas besoin d’être éduqué dans ce domaine ; les choix de promotions secondaires sont là, et ils sont à la fois peu coûteux et réels s’ils sont achetés auprès d’une société de promotion réputée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.